Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème autresflèche droite

fiche de poste - autres

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

fiche de poste 08/08/2013
Bonjour ,j'ai appris par hasard , il y a quelques semaines , l'existence d'un document nommé "fiche de poste", j'ai réclamé celui-ci ,qui a ma grande surprise n'a rien à voir avec ce qu'il m'avait été demandé lors de ma prise de fonctions, il y a 10 ans .Il s'agissait alors "d'agents d'entretien " sans responsabilité particulière. J'ai manifesté mon étonnement auprès de ma "super" directrice ,d'une part de n'avoir jamais eu ce document , et d'autre part vu l'étendue des tâches et des responsabilités qu'il était évident que j'aurai négocié un tout autre salaire ! 1) Que pouvez-vous me dire quant à l'existence de cette fiche ? 2)Celle-ci doit-elle être signée ? 3)Puis-je refuser d'effectuer certaines tâches ou responsabilités-ci rapportant ? Grand merci pour votre précieuse aide .                                          
Bonjour,
La fiche de poste est un outil de gestion du personnel interne à la collectivité. Elle peut être établie à n'importe quel moment et doit bien entendu être conforme à l'activité de l'agent. Elle est souvent utilisée lors de l'entretien d'évaluation (notation annuelle).
La fiche de poste est liée à la fonction et non au grade, elle peut donc comporter des activités qui évoluent en fonction du déroulement de votre carrière et n'a rien à voir avec votre statut.
Vous ne pouvez donc vous opposer aux tâches qui y figurent sur ce motif (elle n'a pas à être signée par l'agent).
Elle peut toutefois vous servir d'arguments pour négocier un avancement de grade par exemple...Il s'agit là certainement d'une meilleure piste pour vous que la contestation. En faisant apparaître une nette évolution de responsabilité et des tâches, vous apportez des critères nouveaux d'appréciation pour solliciter une évolution de carrière (document à l'appui et fourni par votre employeur....), ce qui n'est pas toujours le cas. Donc, cette fiche de poste constitue un avantage pour vous à exploiter plus qu'à contester.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "autres"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "autres"

droit a la NBI
bonjour je suis ATSEM titulaire a temps complet dans une ecole maternelle classee REP+ depuis 2015 dois je toucher la NBI merci
13/11/2019
8 réponse(s)
Nationalité hors UE
Bonjour, Je suis de nationalité hors UE et employée par une collectivité en contrat aidé. Puis-je accéder à la titularisation? Si oui, comment procéder? Bien cordialement et bravo pour cette aide gratuite
10/12/2013
6 réponse(s)
lettre pour demande d'avancement
Je suis adjoint technique principal de 2e classe aux 7 échelons Mais comment écrire une lettre pour une demande d'avancement au grade supérieur? Merci
24/08/2013
6 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE