Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème temps de travailflèche droite

gestion et planification annuelle du temps de travail - temps de travail

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

gestion et planification annuelle du temps de travail 21/11/2013
Auxiliaire de vie dans un CCAS, je suis en horaires modulables.des difficultés d'encadrement (absence de cadre pour décès du précédent)ai rendu difficile l'élaboration du planning hebdomadaire. De façon rétroactive, on m'informe que mon décompte annuel n'est pas bon ,je devrai des heures ! n'ayant aucun accès à la gestion de mon planning, je ne me sens responsable pensant que son élaboration tenait compte du montant des heures dû. Aujourd'hui, on voudrait me retenir sur le salaire les heures du . Je suis auxiliaire de vie ,de plus à temps partiel, vous comprendrait l'incidence sur mon salaire. que faire ? quels sont mes droits?                                          
Bonjour,
En cas d'erreur matérielle de liquidation de la rémunération, votre employeur dispose d'un droit de réparation dans un délai de 2 ans.
La retenue sur salaire est donc légale, mais ne peut se réaliser qu'au-delà d'une part insaisissable du montant de votre revenu.

Cependant, vous pouvez demander à votre employeur une remise gracieuse de tout où partirent des rémunérations indues ou un étalement dans le temps.

Vous avez bien entendu le droit de connaître avec exactitude les modalités de calcul de ce trop-perçu afin que vous puissiez vous-même contrôler et éventuellement contester devant le tribunal administratif si nécessaire.


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13