Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

quel grade pour un directeur d'accueil de loisirs - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

quel grade pour un directeur d'accueil de loisirs 14/11/2013
Je suis directrice d'un accueil de loisirs dans la commune de la garenne colombes, j'ai en charge une équipe de 15 à 20 animateurs et 12 agents de service les mercredis et durant les périodes de congés scolaires. De plus je suis référents de la prise en charge du temps périscolaire du midi 11h30 13h30 les lundis mardis jeudis et vendredis avec une équipe de 20 animateurs sous ma responsabilité. Je suis titulaire des diplômes : BAFA; BEATEP; et je voudrais savoir quel doit être mon salaire et mon grade. Je suis actuellement contractuel Adjoint d'animation de 2cl échelon 06 avec un salaire de base indice RG de 1453,91, et une indemnité administrative Technicité RG de 234,47 , est-ce normal ? En vous remerciant par avance de votre réponse. Cordialement                                          
Bonjour,
En vous attribuant le 6e échelon en qualité d'agent contractuelle ainsi que le régime indemnitaire, la collectivité a voulu reconnaître votre niveau de responsabilité. Toutefois, le grade en effet ne correspond pas à la définition des fonctions que vous évoquez.
Vous pourriez donc tenter une négociation avec votre employeur pour modifier la référence au grade en se référant à celui d'Animateur - catégorie B- qui correspond davantage aux missions du poste.
Sachez toutefois qu'en la matière, la collectivité dispose d'une large discrétion pour le choix du grade concernant les fonctions pour les emplois non titulaires.
Il vous faudra donc négocier avec "doigté" et pourquoi ne pas revoir votre niveau d'échelon s'il ne veut pas modifier le grade.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
La base salariale me paraît normale. Celle-ci n'est pas très élevée dans la FT, c'est le gros point négatif. De plus cette base ne dépend pas du tout de tes missions, mais de ton grade. Et sans concours, tu ne pourras malheureusement pas évoluer. Vu tes fonctions, il faut rapidement passer le concours d'animateur. Si ta collectivité a vraiment besoin de tes services, tu seras alors nommée et passeras du statut de contractuel à celui de fonctionnaire. Une fois titulaire la sécurité de l'emploi sera le plus gros changement. L'autre changement sera le grade. Tu passeras alors catégorie B, ce qui fait augmenter ta base salariale (peu) et peut faire évoluer encore tes missions. C'est tes missions et les responsabilités que l'on te donnera qui feront augmenter tes indemnités. Et ça peut être discuté ton chef de service ou le DG directement. C'est d'ailleurs la période des évaluations, alors prépare ton argumentaire ! ;)
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13