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Offres gratuites pour les petites collectivités sur emploi-collectivités, comment ça marche ?

05/07/2018
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Fiche pratique n° 1007 / 1697

Emploi-collectivités, site de recrutement d’emplois publics, met à disposition gratuitement un emplacement permanent d’offres d’emploi pour les petites collectivités (communes, syndicats, communautés de communes…) suivant des critères de solidarité.

Conscient des efforts budgétaires à mettre en œuvre, Emploi-collectivités a déjà optimisé les coûts de publication pour permettre un accès en ligne des offres d’emploi des employeurs publics. 

Il a souhaité aller plus loin en offrant gratuitement un emplacement permanent aux petites collectivités, dans un souci d’éthique et d’entraide.

Au même titre que les 400  autres collectivités, le titulaire de cet emplacement bénéficie ainsi d’un espace de recrutement lui permettant d’accéder gratuitement à l’ensemble des services offerts.

Les critères d’accès à la gratuité

Le critère est la taille démographique ou le nombre d’agents :

  • Commune ou intercommunalité de – 3000 agents
  • Commune ou intercommunalités de – 30 agents

Les structures analogiques comme les établissements publics spécifiques (epl, epa, ….) peuvent également bénéficier de ces avantages.

Les avantages

Cet espace de recrutement permet à la collectivité de bénéficier :

  • 450 000 visiteurs par mois en moyenne
  • Tableau de bord de saisie et de contrôle des offres tout au long de l’année (accès direct sur le site dans l’espace recruteur)
  • Aucune limitation de publication d’offres (toutes catégories d’emploi confondues)
  • Bénéfice des opérations spéciales de sourcing (mailings-suivi personnalisé)
  • Possibilité de communiquer sur les évènements de la commune entre les offres
  • Accès à la CVthèque contenant 150 000 CV mis à jour et possibilité de mise en relation via Emploi-collectivités

Fort de son expérience et de la qualité de son site d’offres d’emploi, Emploi-collectivités offre à l’abonné :

  • Qualité de services RH reconnue par 300 partenaires permanents et 2000 recrutements réussis annuels
  • Suivi personnalisé des offres et des candidatures par une personne experte et qualifiée
  • Respect scrupuleux de la règlementation de la conservation des données sur internet
  • Cadre éthique et purement professionnel (pas de publicité, commercialisation excessive)
  • Gratuité de services aux visiteurs (fiches pratiques, foire aux questions, grilles indiciaires..)
  • Référencement optimal sur les moteurs de recherche (parmi les 5 premiers souvent en mode recherche libre)

Comment faire pour accéder à l’application ?

Très simplement, en quelques clics et l’offre est en ligne dans les 48 heures !

Il suffit de se rendre dans l’Espace recruteur et de cliquer sur Offres gratuites pour collectivité – 3000 hab et de compléter l’offre de dépôt et de compléter ensuite directement l’offre d’emploi.

Après validation et envoi du formulaire, l’offre est mise ligne.

1.     Un consultant d’Emploi-collectivités enregistre les données et publie aussitôt

2.     Un suivi personnalisé est réalisé jusqu’à l’aboutissement du recrutement

3.     L’offre est transmise aux candidats de la CVthèque  par nos soins répondant au descriptif

4.     Les candidatures spontanées sont filtrées suivant le descriptif

5.     Les offres sont transmises au correspondant désigné de l’employeur

Il est possible de se faire assister par un conseiller sur Emploi-collectivité en téléphonant au  01.80.88.50.40 ou en adressant un mail à contact@emploi-collectivites.fr

 

 


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