Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Grille indiciaire " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Grille indiciaire - rémunération
Bonjour,
Lors de la refonte des grilles, le grade d'agent de maîtrise s'est retrouvé dans l'échelle 5 alors que celui d'agent technique principal 1ère classe c'est retrouvé dans la grille échelle 6 alors que celui d'agent de maîtrise est un grade supérieur. Est-ce normal? Pourriez-vous m'expliquer pourquoi car cela me semble injuste
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, il est vrai que cela peut vous sembler injuste au regard de la hiérarchie des cadres d'emploi. La seule explication que nous pouvons vous donner est que le grade d'adjoint technique principal 1ère classe est le dernier grade du cadre d'emploi alors que celui d'agent de maitrise est le 1er (vous pouvez prétendre au grade d'agent de maitrise principal qui vous placera au dessus). Par ailleurs, les refontes des cadres d'emploi ne se réalisent pas toutes en même temps et, peut-être que celui des agents de maitrise fera l'objet d'une prochaine refonte également plus soucieuse de cet aspect. Sachez tout de même que les adjoints techniques principaux 1ère classe ont également des tâches de coordination et d'encadrement, visiblement donc en doublon avec celui d'agent de maitrise.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,je pourrai prétendre au grade d'agent de maîtrise principal mais seulement quand j'aurai atteind le 6ème année dans celui-ci, parcontre j'ai déjà 7 échelons donc pour moi seulement cette possibilité en 2016 d'après ce qu'on m'a dit. Sauriez-vous s'il y a une possibilité d'une refonte sur ce cadre d'emploi prévue prochainement??. On est nombreux dans ce cas il me semble, on passe des concours et on se sent parfois bloquer dans notre évolution professionnelle et par la même occasion salariale. Je vous remercie pour votre réponse.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
En fait, le cadre d'emploi des agents de maitrise a déja fait l'objet d'une refonte en décembre 2006 modifiant l'échelle de rémunération du 1er grade d'agent de maitrise en l'augmentant de quelques points majorés et surtout en créant un 11ème échelon, puis en regroupant l'ancien grade d'agent de maitrise qualifié et principal au grade d'agent de maitrise principal rénové et nettement plus avantageux sur le plan indiciaire et d'avancement puisqu'il y a 9 échelons au lieu de 5 et 6 aux anciens grades respectivement.
Nous n'avons pas connaissance pour l'instant de projet de modification de votre grade d'emploi hormis la question posée au gouvernement par un parlementaire à l'assemblée nationale le 13 novembre 2012 portant sur l'anomalie que vous soulevez, y compris pour les adjoint techniques principaux 1ère classe (ancien agent technique chef)par ailleurs ET 2ème classe pour qui l'exament d'agent de maitrise ne leur apporte rien sur le plan indiciaire. Cette question n'a pas encore reçue de réponse ministérielle à ce jour mais on peut légitimement penser que cette question sera traitée prochainement.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes