Infirmière de secteur psychiatrique - santé
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :



Posez une question sur cette grille indiciaire.
SAISISSEZ VOTRE QUESTION et recevez une réponse personnalisée
Information sur votre poste actuel :
Quel est le thème de votre question :
Saisissez le titre de votre question (comme vous le "taperiez" dans Google)
Quel est le thème de votre question :
Saisissez le titre de votre question (comme vous le "taperiez" dans Google)
Tapez votre question : (n'indiquez aucune donnée personnelle dans votre question)
Votre email : (votre email n'apparaîtra pas et restera strictement confidentiel)
Votre question a été prise en compte et sera traitée prochainement.
Famille de métier :
Sujet abordé
Cadre
Métier
Infirmière de secteur psychiatrique
03/05/2022
Bonjour, J'ai un diplôme d'"infirmière de secteur psychiatrique" qui m'a été délivré par la DASS ou la DRASS de Marseille, en 1992. Actuellement, cette profession a totalement disparu...Nous avons été rayé de la carte aux alentours de 1995, lorsque les écoles d'infirmières ont décidés de faire des "troncs communs". C'est-à-dire un diplôme unique d'état et plus de différenciation entre infirmières de secteur psychiatrique et infirmière DE. On nous a permis de faire des stages pour travailler dans les soins somatiques afin d'obtenir le diplôme d'État. Seulement les DASS ou les DRASS ont donné de façon anarchique ces diplômes, j'ai fait ces stages en médecine et en chirurgie, j'ai même travaillé en médecine et en chirurgie pendant environ 1 an et à Marseille, on ne m'a délivré qu'une attestation d'état où il était inscrit :"qu'ultérieurement on me délivrerait mon diplôme d'État". À ce jour, je n'ai toujours pas mon diplôme d'État, j'avais à l'époque écrit à Mr COUCHNER qui était ministre de la santé, il m'avait répondu : "Qui peut le plus, peut le moins !". Je me suis exilée en Suisse depuis 1998 et je travaille dans le secteur de la psychiatrie et dans le secteur de la gérontologie. La croix rouge suisse m'a délivré un diplôme d'infirmière psychiatrique équivalence niveau 2. Il m'est impossible en Suisse de demander l'équivalence "Est", car je n'ai pas de diplôme d'État, intitulé "DE". Actuellement, la situation se durcit en Suisse sur le plan économique et j'ai 56 ans. Je n'arrive plus à retrouver d'emploi fixe. J'aimerais envisager de rentrer en France, mais je ne sais pas quelle est ma grille indiciaire salariale. Dois-je être assimilé : " aux ISGS (infirmier en soins généraux)? ou aux IDE (infirmier d'état de service de soins) classe supérieure ou IDE, classe normale ? Merci d'éclairer ma lanterne quant à mon identité professionnelle, suis-je un dinosaure de la profession infirmière au point que je n'ai plus de grille indiciaire salariale ? Merci à vous !
Vous serez assimilé aux ISGS
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Votre e-mail :
Merci d'avoir bien voulu répondre à la question d’un visiteur sur www.emploi-collectivites.fr.
Les offres d'emploi du cadre concerné
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez la réponse à votre question sur le thème "santé "
Autres questions liées à la thématique "santé "
CLM FRACTIONNE FPT
Bonjour ,
En arret maladie ordinaire depuis le 11/01/2021, j’ai fais une demande de congés longue maladie fractionné LORSQUE J42TAIS TOUJOURS EN ARRËT MALADIE ;dans l’attente de la réponse du comité médical dois je toujours rester en arret maladi
09/04/2021
10 réponse(s)
probleme de changement de poste ??
Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé(Sep),en congé maladie fractionnée, après un changement de poste (à ma demande), un "supérieur" veut me rechanger de POSTE alors que je remplis ma fonction.
Que faire, quel est mon recours?
MERCI DE LA REPONSE
10/09/2014
5 réponse(s)