Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème recrutementflèche droite

LE MAIRE SORTANT A T-IL LE DROIT DE - recrutement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

LE MAIRE SORTANT A T-IL LE DROIT DE 23/01/2014
Un maire sortant qui se représente, peut-il laisser passer en CAP la titularisation d'un agent qui, a été recruté en contractuel aux élections 2008. Cet agent veut avant les élections faire passer son dossier en CAP pour être stagiairisé en car A. Quels sont les droits et devoirs du maire sortant Même si l'agent doit son poste actuel à une sympathie politique?                                          
Bonjour

Les droits et devoirs d'un maire avant les élections sont les mêmes qu'après à savoir agir dans le respect des règles statutaires!

La situation que vous décrivez est assez floue puisque vous parlez tour à tour de "titularisation" puis de "stagiairisations en catégories A"
La stagiairisation en catégorie A ne peut se faire que suite à réussite à concours ou dans le cadre de la loi Sauvadet de 2012 mais dans ce cas, il n'y a pas nécessité de passer en CAP ...

Sur votre dernière remarquée, je vous rappellerai juste que les agents non titulaires sont soumis, comme les fonctionnaires, aux obligations de la loi de 83 et notamment le devoir de réserve et de discrétion professionnelle.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13