Accueil - Blog territorial - La Mairie de Guyancourt recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Mairie de Guyancourt recrute

 Ville de GUYANCOURT    3 offres en cours de recrutement

Guyancourt, une commune pas commune !

Guyancourt, ville de 28 385 habitants, a une moyenne d’âge inférieure à 32 ans. Elle est située dans les Yvelines à 30 minutes de Paris, accessible par deux autoroutes différentes depuis la Capitale (A13/A12 ou N118/A86), ainsi que par le RER et le train.

Moteur économique et social de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire (Technocentre Renault, Bouygues Challenger, Mc Donald…) mais également de multiples PME et commerces.

Pour être au plus près des administrés, les services à la population se traduisent par des équipements et des prestations dans chaque quartier de la Ville. Ce sont évidemment les écoles ou les maisons de quartier, ce sont aussi des équipements répartis à travers la ville : pôle musiques, crèches, espace public numérique, théâtre, gymnases…

 
Enfin, Guyancourt, c’est aussi un cadre de vie harmonieux, avec 50 % d’espaces construits et 50 % d’espaces verts et bleus ainsi qu’une volonté d’offrir aux Guyancourtois un parcours résidentiel en équilibrant les logements pour moitié sociaux, pour moitié en accession à la propriété (libre ou aidée).

 

 

Le développement durable est au cœur de toutes les actions de Guyancourt. Les 800 agents, très attachés à la qualité des services publics, s’y attèlent au profit du projet de Ville défini par les élus.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Élus et la Direction Générale des Services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique transversale et partagée en matière de gestion des ressources humaines. Les responsables de service s’attachent à accompagner leurs agents en privilégiant la communication.


La Mairie de Guyancourt emploie environ 800 agents, des professionnels débutants ou confirmés, qui interviennent sur le territoire à travers 120 métiers (auxiliaires de puériculture, agents de voirie,  ingénieurs, agents d’accueil, professeurs de musique, comptables, juristes, assistants de direction…).

Accompagnement du déroulement de carrière

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail solidaire et investie dans ses missions de service public de proximité. La Direction des Ressources Humaines vous guide de manière personnalisée sur les parcours et évolutions professionnelles susceptibles de vous intéresser.

Processus de recrutement

Pour garantir la qualité des services de proximité, la ville de Guyancourt cherche à recruter des collaborateurs qui auront la possibilité de développer leurs compétences, tout en s’intégrant à des équipes efficaces et accueillantes.

Le parcours de recrutement se fait en deux ou trois entretiens selon le métier et permet au candidat de prendre connaissance de son futur environnement professionnel aussi bien technique qu’humain.

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

Les agents de la Ville bénéficient des 35 h ce qui leur facilite un équilibre de vie professionnelle et personnelle.

Soucieux des conditions de travail de ses agents, la Ville tient aussi à participer à leur bien-être en soutenant leur choix de loisirs. Ainsi, elle subventionne l’Amicale du personnel et cotise au CNAS (Comité National d’Action Sociale) dont les agents sont membres.

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

La Ville participe financièrement à la prévoyance et à la complémentaire santé, dans le cadre des contrats collectifs.

Vous bénéficiez également d’avantages au Régime Indemnitaire (RI) qui valorisent les compétences et l’engagement de chacun.

 

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils est déployé comme les fiches de postes et le compte-rendu d’entretien professionnel (CREP) qui permettent d’adapter l’organisation tout en tenant compte des aspirations professionnelles des agents.

La Direction Générales des Services et ses responsables de service souhaitent, en multipliant les occasions de communication et de projets transverses, libérer les initiatives et favoriser une ambiance de travail constructive.

Organisation des services municipaux de Guyancourt                              

Liens

Site internet  de Guyancourt
Guyancourt Sur Facebook
Guyancourt sur Youtube


Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Ville de GUYANCOURT (3 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE