Accueil - Blog territorial - La Ville de Marseille recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Ville de Marseille recrute

offre emploi ville marseille 13
Localisation recruteur Ville de MARSEILLE    4 offres en cours de recrutement  

La Ville de Marseille a le vent en poupe !

La Ville de Marseille est située dans les Bouches du Rhône en région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

2ème commune de France avec 861 635 habitants, elle porte aussi la 3ème agglomération du territoire avec 1 578 584 habitants.

Aujourd’hui, Marseille a le vent en poupe. Grâce à une présence culturelle sur des sujets aussi divers que le Hip-Hop, l’architecture ou l’environnement… la ville a encouragé les initiatives jusqu’à en faire la Capitale Européenne de la Culture en 2013. Avec près de 10 millions de visiteurs, le succès fut sans précédent. Depuis, tous les regards se tournent vers cette cité unique en son genre où les nouveaux lieux, comme le MUCEM, la Friche Belle de Mai ou les Terrasses du port, fleurissent. Impertinente mais agréable, innovante mais attachée à ses traditions, cosmopolite et provençale, de terre et de mer… Marseille a désormais tout d’une grande ville.

Marseille est dans une dynamique de construction sans précédent. Les plus grands architectes contemporains travaillent à redessiner le profil de Marseille. 
Sur les traces du passé, Marseille recompose le visage de son avenir.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Des collaborateurs avec des fonctions partagées

La Mairie emploie plus de 12 000 agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions dans de nombreux métiers et des domaines d’intervention diversifiés tels que l’urbanisme, l’enfance, le social, l’entretien des espaces publics, la lutte contre les inondations, les déchets, la sécurité etc…

La Ville de Marseille s’est engagé à promouvoir les cycles de management pour l’encadrement intermédiaire et de proximité pour former aux techniques d’encadrement et partager une culture managériale de service public, et à développer des parcours de repositionnement professionnel pour relancer la carrière des agents déclarés médicalement inaptes à leur emploi, en leur faisant bénéficier des meilleures conditions réglementaires possibles et des actions de formation et d’accompagnement professionnel,

En rejoignant notre collectivité, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner envie d’exercer son métier, pouvoir progresser

Chaque année, plusieurs collaborateurs rejoignent nos équipes.

Par ailleurs, près de 600 agents ont bénéficié en 2017 d'une mobilité interne et des programmes dynamiques de repositionnement professionnel ont été proposés aux agents en cours de reclassement

Il s’agit de répondre aux besoins en personnel des services en dynamisant la mobilité interne, la politique de redéploiement, la qualification et la reconversion professionnelle des agents et en développant l’apprentissage

Mais aussi de finaliser la réforme de l’entretien professionnel en y apportant les ajustements et les formations d’accompagnement nécessaires. L’objectif de ce rendez-vous annuel, qui s’appuie sur des principes et des outils de mesure rénovés, est d’optimiser l’appréciation de la valeur professionnelle des agents, de développer l’employabilité et l’accomplissement professionnel.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que Marseille peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Processus de recrutement

Un recrutement bienveillant et soigné

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La Ville de Marseille a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Grâce à l'intégration des dernières technologies (coffre fort électronique, signature numérique, GED), la ville de Marseille est passée d'une politique de gestion à une politique de pilotage des ressources humaines. 
Cette nuance permet à la DRH d'être plus proche des agents de la ville et de mieux gérer les compétence de chacun pour mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. 

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail avantageuses tout en poursuivant la réforme du mode d’attribution des primes à travers le chantier du RIFSEEP vers une plus grande lisibilité pour une juste récompense des agents méritants.

La Ville de Marseille entend protéger la santé des agents dans le cadre du programme général de prévention des risques professionnels reposant sur le réseau des agents de prévention : assistants, conseillers et inspecteurs et les diverses mesures de formation, d’évaluation des risques, de lutte contre le harcèlement…

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Ville :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie de Marseille s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Accès à l'organigramme

Liens

Site de la Ville de Marseille

Page facebook

Youtube

Tweeter

Instagram


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Ville de MARSEILLE (4 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE
En utilisant le site www.emploi-collectivites.fr vous acceptez l'utilisation de nos cookies.En savoir plus -