Accueil - Blog territorial - Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

PAGE EMPLOYEUR : Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

 Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY    3 offres en cours de recrutement

Saint Etienne du Rouvray, une ville au centre de la Métropole de Rouen Normandie

La Ville de Saint Etienne du Rouvray est située en Seine-Maritime (76) en Normandie et compte 28 468 habitants 

Les priorités d’action de la Ville s’appuient sur les valeurs communes aux Stéphanais qui guident l’action municipale depuis plus de cinquante ans : solidarité, progrès, laïcité, égalité, humanisme, justice sociale… 

Le sens profond du projet de ville est exprimé grâce à quatre finalités communes qui doivent guider en permanence l’action : considérer chaque personne, échanger de l’humanité, ouvrir de nouveaux horizons et mieux vivre ensemble longtemps.

Centre culturel, stades, piscine, centres socioculturels, centres de loisirs...Parce qu'elle a fait le choix d'apporter le maximum de services à une population qui en a besoin, la Ville a un niveau conséquent d'équipements. Ils traduisent une offre très diversifiée dans les domaines sportifs et culturels et la volonté d'en permettre l'accès à tous, quels que soient l'âge, la condition sociale, le lieu d'habitation

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

La Mairie de Saint Etienne du Rouvray emploie plusieurs agents permanents de la Fonction Publique Territoriale,

Ils travaillent quotidiennement pour répondre aux besoins des Stéphanais dans leur vie de tous les jours, que ce soit dans le domaine de la solidarité, de l’habitat, de la santé, de la scolarité, de la culture, du sport ou encore du cadre de vie

Les agents municipaux travaillent à offrir à la population l'ensemble des services dont elle a besoin, dans les domaines de la solidarité, de l'éducation, de la culture, du sport, du cadre de vie, du logement, de la voirie ou de l'information...

Pour y parvenir, les services municipaux travaillent d'arrache-pied et font appel à une grande diversité de métiers et de compétences. Ils sont animateurs, comptables, secrétaires, jardiniers, menuisiers, chauffeurs, cuisiniers, éducateurs sportifs, ingénieurs... et ont fait le choix de s'impliquer dans un service public local de qualité, à l'écoute de la population.

Pour mettre en œuvre les décisions municipales, ces compétences sont regroupées par services, placés sous l'autorité du maire, dirigés et coordonnés par le directeur général des services. C'est toute cette organisation, sans cesse améliorée, qui garantit la qualité d'un service public local, accessible à tous les usagers.

En rejoignant notre Mairie, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la Ville de Saint Etienne du Rouvray peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’accomplissement professionnel.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le service recrutement de la Ville de Saint Etienne du Rouvray a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des dispositifs en faveur du personnel

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

  • Régime indemnitaire
  • NBI
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restaurant municipal

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour le Mairie :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Ville de Saint Etienne du Rouvray s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Liens

Site de la Mairie de Saint Etienne du Rouvray

Twiter

 

 

 


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY (3 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE