Accueil - Blog territorial - La Ville de Trappes en Yvelines recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Ville de Trappes en Yvelines recrute

offre emploi ville trappes 78
Localisation recruteur Ville de TRAPPES  

Trappes en Yvelines-un cadre de vie en plein renouvellement

La Ville de Trappes est située au Sud de Versailles, à 28 km de Paris, dans les Yvelines en Ile de France et compte 32 346 habitants 

Trappes-en-Yvelines est l’une des 7 villes membres de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Son patrimoine témoigne d’un passé exceptionnel de « villa muralis » royale puis « cheminote » avec son histoire ferroviaire.

Aujourd’hui, la Ville présente des qualités qui en font un endroit idéal où vivre en Ile de France : une ville active et bien desservie, des logements diversifiés et de qualité.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Des collaborateurs avec des fonctions reconnues

La Mairie de Trappes emploie de nombreux agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions dans de nombreux métiers et des domaines d’intervention diversifiés tels que l’action sociale, l’urbanisme, le sport, la culture, la sécurité, la réussite éducative et l’enfance, le développement social urbain et la jeunesse.

En rejoignant notre Ville, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser avec un partage d’expérience

On se forme avant tout par la pratique. Chaque responsable encadre et suit ses collaborateurs: ceci est essentiel pour que chacun(e) progresse à son poste.

Lorsque des programmes de formation sont organisés, ils doivent servir un objectif et être conçus pour améliorer des compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre de programmes de développement individuels

Chaque année, plusieurs de collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la Ville de Trappes peut accomplir ses missions de service public.

Des services dédiés au niveau de la Direction des Ressources Humaines sont à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Processus de recrutement

Un recrutement bienveillant et rigoureux

La Mairie recrute régulièrement des agents pour ses services dans ses différents domaines de compétences. Les offres peuvent concerner soit des emplois pérennes (recrutements de lauréats de concours ou titulaires d'une Fonction publique, ou recrutements directs d'agents exerçant des missions d’exécution), soit des emplois contractuels courts pour remplacer des agents titulaires absents (contractuels de droit public).

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La Ville de Trappes a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.

Le service Emploi et Mobilité de la Mairie de Trappes prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail améliorées

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

Des conditions de travail avantageuses

Vous bénéficiez également de nombreux disposistifs individuels et collectfis :

Régime indemnitaire favorable

Congés supplémentaires

Restauration collectivie/Titres restaurant

Compte épargne-temps

Comité d'Oeuvres Sociales

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Ville :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie de Trappes en Yvelines s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

 

Liens

Ville de TRAPPES 

facebook 

youtube 

twitter 

Instagram

 


Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés





PARTAGER CETTE PAGE
En utilisant le site www.emploi-collectivites.fr vous acceptez l'utilisation de nos cookies.En savoir plus -