Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F) - Trappes

Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F)
Filière : Administrative
ou Administrative
Métier : Logement - Habitat
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
Lieu : Trappes
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 07/01/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F)
Ce poste est à pourvoir à Trappes.
Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F)
Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F)
La Ville a lancé une démarche forte dont l'objectif est d'offrir un habitat digne aux Trappistes en luttant contre l'habitat indigne et plus précisément les situations de logements insalubres ou non conformes au Règlement Sanitaire Départemental.
Pour répondre à cet objectif, une cellule de défense des locataires a été créée. L'assistante administrative devra ainsi accompagner le service Logement, la cellule Défense des locataires et le service Hygiène sur l'ensemble des démarches administratives.
La mission principale du poste est d'être la porte d'entrée de la Direction du Logement et de l'Habitat.
MISSIONS PRINCIPALES
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et des partenaires extérieurs.
• Réceptionner les plaintes et les demandes d'intervention.
• Orienter et conseiller.
• Prétraiter les demandes en lien avec les bailleurs sociaux.
• Gérer les courriers entrant et sortant via le logiciel POST OFFICE
• Assurer le suivi du circuit de signature des documents et actes administratifs du service via le logiciel interne IxBus.
• Rédiger les différents documents du service dans le respect des normes rédactionnelles : courriers divers, comptes rendus de réunion, procès-verbaux, entre autres.
• Enregistrer les signalements d'habitat dégradé et de défense des locataires.
• Créer des tableaux de bord et en assurer la gestion et le suivi.
• Extraire les données afin de concevoir les bilans annuels.
• Accompagner à l'enregistrement et assurer la pré-instruction des demandes d'autorisation de mise en location (permis de louer).
• Organiser les réunions internes et externes à la direction (préparation des dossiers, réservation des voitures, ...).
• Gestion des tâches transversales du service : plannings des congés, commandes de fournitures...
• Classer et archiver les documents de la direction.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Travail à temps plein, réparti sur 5 jours hebdomadaires (37h00), réparti comme suit :
• Lundi : 12h45 – 19h45
• Mardi au vendredi : 8h45 – 12h00 / 13h00 – 17h15
Quelques déplacements à prévoir sur le terrain afin d'appréhender le domaine d'intervention et en accompagnement sur des dossiers emblématiques.
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
• Dynamique de coopération constructive.
• Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
• Accès au restaurant municipal de l'Hôtel de Ville
• Télétravail possible ( selon nécessités de service et après 6 mois d'ancienneté )
• Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
• Participation jusqu'à 25 € de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
• Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc. (après 3 mois d'ancienneté)
Référence de l'offre : cae8xbdjsm
Pour répondre à cet objectif, une cellule de défense des locataires a été créée. L'assistante administrative devra ainsi accompagner le service Logement, la cellule Défense des locataires et le service Hygiène sur l'ensemble des démarches administratives.
La mission principale du poste est d'être la porte d'entrée de la Direction du Logement et de l'Habitat.
MISSIONS PRINCIPALES
• Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et des partenaires extérieurs.
• Réceptionner les plaintes et les demandes d'intervention.
• Orienter et conseiller.
• Prétraiter les demandes en lien avec les bailleurs sociaux.
• Gérer les courriers entrant et sortant via le logiciel POST OFFICE
• Assurer le suivi du circuit de signature des documents et actes administratifs du service via le logiciel interne IxBus.
• Rédiger les différents documents du service dans le respect des normes rédactionnelles : courriers divers, comptes rendus de réunion, procès-verbaux, entre autres.
• Enregistrer les signalements d'habitat dégradé et de défense des locataires.
• Créer des tableaux de bord et en assurer la gestion et le suivi.
• Extraire les données afin de concevoir les bilans annuels.
• Accompagner à l'enregistrement et assurer la pré-instruction des demandes d'autorisation de mise en location (permis de louer).
• Organiser les réunions internes et externes à la direction (préparation des dossiers, réservation des voitures, ...).
• Gestion des tâches transversales du service : plannings des congés, commandes de fournitures...
• Classer et archiver les documents de la direction.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Travail à temps plein, réparti sur 5 jours hebdomadaires (37h00), réparti comme suit :
• Lundi : 12h45 – 19h45
• Mardi au vendredi : 8h45 – 12h00 / 13h00 – 17h15
Quelques déplacements à prévoir sur le terrain afin d'appréhender le domaine d'intervention et en accompagnement sur des dossiers emblématiques.
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
• Dynamique de coopération constructive.
• Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
• Accès au restaurant municipal de l'Hôtel de Ville
• Télétravail possible ( selon nécessités de service et après 6 mois d'ancienneté )
• Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
• Participation jusqu'à 25 € de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
• Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc. (après 3 mois d'ancienneté)
Référence de l'offre : cae8xbdjsm
Profil recherché
Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F)
PROFIL RECHERCHE
• Diplômes : BTS Assistant manager – BTS SAM – BTS Assistant de direction
• Expérience : exigée (3 à 5 ans et +)
• Connaissances : si possible de l'environnement lié au logement social et aux règles d'hygiènes de l'habitat.
Compétences et aptitudes requises :
• Maîtrise des normes rédactionnelles
• Aisance en matière de rédaction de documents administratifs.
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
• Etre à l'aise dans l'apprentissage de nouveaux logiciels métier.
• Savoir travailler en transversalité et en collaboration avec les partenaires extérieurs.
• Savoir rendre compte et alerter.
• Maîtriser les techniques de classement et d'archivage.
• Capacité d'analyse.
• Rigueur et ponctualité.
• Se montrer curieux.
• Etre réactif et faire preuve d'autonomie.
• Respecter le principe de confidentialité.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : Administrative
Durée du contrat : 1 an – possibilité de renouvellement
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Lettre de motivation : OBLIGATOIRE
Motif de recrutement (art. du CGCT) – Info RH : article L. 332-8.2°
EC22392
• Diplômes : BTS Assistant manager – BTS SAM – BTS Assistant de direction
• Expérience : exigée (3 à 5 ans et +)
• Connaissances : si possible de l'environnement lié au logement social et aux règles d'hygiènes de l'habitat.
Compétences et aptitudes requises :
• Maîtrise des normes rédactionnelles
• Aisance en matière de rédaction de documents administratifs.
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métier (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
• Etre à l'aise dans l'apprentissage de nouveaux logiciels métier.
• Savoir travailler en transversalité et en collaboration avec les partenaires extérieurs.
• Savoir rendre compte et alerter.
• Maîtriser les techniques de classement et d'archivage.
• Capacité d'analyse.
• Rigueur et ponctualité.
• Se montrer curieux.
• Etre réactif et faire preuve d'autonomie.
• Respecter le principe de confidentialité.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : Administrative
Durée du contrat : 1 an – possibilité de renouvellement
Date de prise de fonctions : Dès que possible
Lettre de motivation : OBLIGATOIRE
Motif de recrutement (art. du CGCT) – Info RH : article L. 332-8.2°
EC22392
Avantages collectifs au travail
Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F)
Description de la collectivité
Avec 33 000 habitants, et plus de mille entreprises, Trappes est dotée de 3 parcs d'activités. Elle compte, en centre-ville, une zone Franche Urbaine créatrice de 2 000 emplois et 500 entreprises. Ces dernières années, la ville a su marier renouveau urbain et dynamiques économiques et sociales. Trappes est le siège de deux prestigieuses plateformes de recherche : le laboratoire de l'école nationale des Ponts et Chaussées et le Laboratoire National d'Essais.
Desservie par plus de 20 lignes de bus et trois lignes ferroviaires, Paris-Montparnasse/Rambouillet, la Défense/la Verrière et le RER C, Trappes est connectée aux principaux centres d'affaires, d'emploi et de formation franciliens. Il faut compter 35 minutes pour rejoindre Montparnasse et la Défense.
La ville accueille des services publics nombreux, des équipements sportifs, culturels, des écoles, des collèges et des lycées d'enseignement général ou technique. L'université Versailles St-Quentin est toute proche. La base de loisirs avec son plan d'eau navigable, un golf et une forêt domaniale, ajoutent à ce cadre de vie. Parmi les équipements récents, le Conservatoire de Musique et de Danse, la Maison des Parents, la Maison de la petite enfance et deux pépinières d'entreprises consolident une capacité d'accueil déjà affirmée.
Desservie par plus de 20 lignes de bus et trois lignes ferroviaires, Paris-Montparnasse/Rambouillet, la Défense/la Verrière et le RER C, Trappes est connectée aux principaux centres d'affaires, d'emploi et de formation franciliens. Il faut compter 35 minutes pour rejoindre Montparnasse et la Défense.
La ville accueille des services publics nombreux, des équipements sportifs, culturels, des écoles, des collèges et des lycées d'enseignement général ou technique. L'université Versailles St-Quentin est toute proche. La base de loisirs avec son plan d'eau navigable, un golf et une forêt domaniale, ajoutent à ce cadre de vie. Parmi les équipements récents, le Conservatoire de Musique et de Danse, la Maison des Parents, la Maison de la petite enfance et deux pépinières d'entreprises consolident une capacité d'accueil déjà affirmée.
POSTULER À L'OFFRE
Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F)
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat
Offres d'emploi similaire à Assistant administratif à la Direction Logement de la Ville – (H/F)
![]() | Chargé de mission Habitat et Défense des locataires - (F/H)Ville de TRAPPES |
![]() | Chargé de mission prévention et animation du territoire H/FGrand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart Derniers jours Voir l'offre |
![]() | Chargé d'accueil cohésion sociale H/FMAIRIE DES ULIS |
![]() | Un gestionnaire logement social et permis de louer H/FVille de CLAYE SOUILLY Derniers jours Voir l'offre |
![]() | Assistant d'élu F/HVille de BOULOGNE BILLANCOURT Derniers jours Voir l'offre |




