Accueil - Forum Fonction Publique - rémunération - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Masseur kinésithérapeute classe normal versus classe supérieure - rémunération

Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ
Famille de métier :



Masseur kinésithérapeute classe normal versus classe supérieure
Bonjour Quelle différence y a t’il entre la normale et la la classe supérieure en ce qui concerne la grille indiciaire des masseurs kinésithérapeutes Et pourquoi n’a t’il plus de classe exceptionnelle ? Merci pour votre réponse.                                         
Agent de service hospitalier qualifié-ASHQ


Bonjour

Je me permets de porter à votre connaissance que depuis le 1er septembre 2017, les masseurs-kinésithérapeutes sont régis au sein de la fonction publique hospitalière par le décret n° 2017-1259 du 9 août 2017.

Conformément à ce décret, les masseurs-kinésithérapeutes sont classés en catégorie A, comprenant deux grades distincts, à savoir la classe normale et la classe supérieure. Le premier grade, celui de la classe normale, est composé de 11 échelons, tandis que le second, la classe supérieure, compte 10 échelons.

Il est à noter que le texte prévoit la possibilité d’évolution de la classe normale à la classe supérieure, sur choix de l’agent, après inscription sur un tableau d’avancement. Pour être éligibles à cette évolution, les masseurs-kinésithérapeutes doivent justifier, au 31 décembre de l’année concernée par le tableau d’avancement, d’au moins six mois d’ancienneté dans le 6e échelon de la classe normale et d’au moins dix ans de services effectifs dans un corps ou un cadre d’emplois à caractère paramédical classé dans la catégorie A.

Par ailleurs, il est stipulé dans le même décret que les métiers de la rééducation ne comportent que deux grades, et que le grade de la classe exceptionnelle n’est pas prévu.

Toutefois, il apparaît que dans la fonction publique territoriale, un troisième grade, celui de hors classe, est en vigueur. Dans cette optique, il pourrait être envisagé d’initier des échanges entre l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes et les autorités ministérielles en vue d’obtenir un alignement des statuts et un déroulement de carrière harmonisé dans l’ensemble des trois fonctions publiques pour ces professions.

Cordialement
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "rémunération"


Autres questions liées à la thématique "rémunération"

MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
7 réponse(s)
echelon ATSEM
Quel échelon pour une ATSEM?
7 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "rémunération"