Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

Revenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème congés

Mise en disponibilité pendant stagiairisation - congés

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Mise en disponibilité pendant stagiairisation 03/06/2014
Bonjour, Assistante de conservation titulaire dans la FPT, je viens d'obtenir le concours interne correspondant au grade supérieur (assistant principal). Or, mon mari a trouvé entre-temps du travail à l'étranger et j'ai appris que ma période de stage commencerait d'ici un mois, le 1er juillet. Ai-je le droit de demander, je lise en disponibilité pendant la période de stage ou faut-il que je demande à ma collectivité de stopper le processus de stagiairisation? Sur le dite Service -public, il est dit que l'agent stagiaire peut demander un congé pour suivre son conjoint mais qu'il ne peut prétendre à une mobilité, ce qui me semble contradictoire. A moins que cette restriction ne s'applique pas aux seuls agents non titulaires se la FPT. Cordialement                                          
Bonjour,
Vous avez droit au congé en disponibilité en qualité de stagiaire pour suivre votre conjoint, mais cela a pour effet de suspendre votre stagiairisation et, en cas de mobilité, vous devrez refaire votre stage au début. Vous avez donc intérêt à faire valoir votre concours interne dans la future collectivité où vous opérerez votre mutation.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,

Merci pour ces rapides éléments de réponse.

Cependant, étant donné que je pars à l'étranger, je ne pourrai me faire muter dans une autre collectivité et risque donc de me faire radier de la liste d'aptitude après 3 ans. Partir en disponibilité au début de ma stagiairisation me permettrait-il de garder le bénéfice de mon concours ad vita, ou en d'autres termes de suspendre ma période de stage indéfiniment? Ou bien celui-ci ne peut-il excéder une certaine durée?

Cordialement,
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Ce type de disponibilité ne figure pas sur la liste des dérogations possibles pour prolonger votre inscription au-delà de 3 ans. Pour cette période de 3 ans n'oubliez pas d'informer le Centre de gestion ayant organisé le concours de votre changement d'adresse + tous les ans, de formuler votre demande de prolongation d'inscription sur la liste d'aptitude.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais ma réelle interrogation est le suivant : ai-je le droit de prolonger ad libitum ma période de stage ou dois-je renoncer pour le moment à ma stagiairisation et demander à rester sur la liste d'aptitude?

En d'autres termes, ma collectivité peut-elle me garder éternellement en qualité de stagiaire ou y a un risque que je perde le bénéfice du concours au bout de 2 ans pour ne pas avoir rempli mon temps de service effectif avant la titularisation?

Cordialement
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
En demandant une dispo vous renoncez à votre stagiairisation et vous devez être inscrite à nouveau sur la liste d'aptitude. Votre collectivité ne peut vous conserver en stage.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13