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Mutation après reclassement professionnel- mutation

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Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Adjoint administratif territorial-AAT
Famille de métier : Finances - Contrôle gestion

Mutation après reclassement professionnel 18/05/2022
Bonjour, Après un reclassement professionnel pour inaptitude physique, j’ai demandé ma mutation dans une autre collectivité territoriale. Dans la collectivité initiale j’ai eu un aménagement de poste avecd du matériel ergonomique (fauteuil, souris clavier, tablette support de documents).Le jour de mon départ j’ai demandé à ma responsable de service si ce matériel pouvait me suivre dans ma carrière puisqu’il avait été payé par l’organisme FIPHFP. La réponse fut négative je n’ai pas osée en faire la demande au service emploi et compétences. Je me suis toujours posée la question sans savoir où me renseigner, ma mutation a eu lieu le 01/10/2018.Je vous remercie de votre retour. Cordialement. Laurence BRUN                                         
Adjoint administratif territorial-AAT
Finances - Contrôle gestion
Bonjour,

Effectivement, de manière générale, même si le matériel servant aux adaptations de poste dans le cadre de la politique de maintien de l’emploi est financé par le FIPHFP, il reste un bien acquis par votre employeur et intégre son actif (notion de comptabilité). C’est pour cette raison que ce matériel doit rester dans votre collectivité.

Si vous êtes recruté dans le cadre d’une mutation par un nouvel employeur, il convient de le prévenir de vos restrictions et aménagements de poste préconisés pour qu’il puisse à son tour investir. En général, il convient de prendre contact avec le service RH ou encore le service prévention.

Cordialement,
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