Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" recherche d'emploi " - recrutement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

recherche d'emploi - recrutement
En disponibilité pour convenance personnelle jusqu'au 31 Décembre 2013, j'ai fais ma demande de réintégration auprès de ma collectivité depuis un certain temps. Après avoir déménager de recherche un emploi dans une autre collectivité, il se trouve que je vois des postes qui correspondent à mon profil mais les conditions d'embauche précises qu'il faut être éligible au contrat cui cae, alors que ce n'est pas le cas. Comment dois-je faire pour pouvoir réintégrer un poste au sein d'une collectivité. Merci de votre aide.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Vous pouvez obtenir une réintégration (donc par voie de mutation en quelque sorte) dans une autre collectivité, mais il faut en effet trouver un poste vacant. Vous êtes donc confronté aux mêmes conditions de recherche que les autres agents pour une mobilité externe.

En ce qui concerne votre réintégration dans votre collectivité d'origine, cela dépend de votre durée de disponibilité, si elle a plus de 3 mois mais moins de 3 ans elle devra vous proposer un poste de réintégration au terme de la 3ème vacance de poste, au delà de 3 ans elle n'aura pas d'obligation de délai mais devra saisir le centre de gestion pour vous aider au reclassement et vous pourrez, durant cette période, bénéficier de l'allocation chômage à charge de votre employeur. Vous pourrez alors peut-être bénéficier du dispositif d'accompagnement CUI-CAE que vous évoquez auprès de pole emploi.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RECRUTEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes