Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Recrutement pour un non titulaire de droit public " - recrutement



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Recrutement pour un non titulaire de droit public - recrutement
Bjr,
On me propose un poste de responsable des ressources humaines pour une collectivité territoriale. Il s'agit d'un poste pour quelqu'un expérimenté et il y a une 100aine d'agents à gérer.
Le grade proposé est : rédacteur principal 2ème classe.
Je n'ai pas de visibilité sur les pratiques habituelles pur des postes de RRH. Pouvez vous m'éclairer et me dire quel grade maximum je pourrai demander, en sachant que j'ai un bac +5 ?
Merci d'avance
Cordialement
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Le grade maximum pourra être celui d'Attaché.
Le poste de DRH dans une collectivité requiert une certaine connaissance statutaire ainsi que des métiers de la FPT qui s'acquièrent avec l'expérience.
Votre diplôme vous permettra sans nul doute de tenter le concours d'Attaché, et vous pourrez bénéficier d'une formation de préparation durant votre CDD mais il ne peut vous servir d'argument pour exiger un poste plus élevé.
S'il s'agit d'un premier poste, le grade de Rédacteur principal est tout à fait convenable, ensuite reste le choix de l'échelon à négocier avec votre employeur (salaire de base) ainsi que le régime indemnitaire (selon les critères retenus par la collectivité).
Dans la fonction publique, le principe à retenir est l'ascension progressive, outil de management qui a fait ses preuves et auquel il faut se soumettre pour consolider ses acquis professionnels.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RECRUTEMENT


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes