Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème recrutementflèche droite

recrutement sur un poste de cadre A technique - recrutement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

recrutement sur un poste de cadre A technique 07/05/2014
Bonjour, J'ai travaillé pendant 10 ans dans un EPIC. Je suis lauréate depuis 2013 au concours d'ingénieurs territorial. Je souhaiterais savoir si je peux négocier mon salaire de recrutement; Les offres que j'ai sont aujourd'hui bien en dessous de ce que je touchais dans le privé. J'ai lu dans les différents décrets que, lorsque l'on est recruté en tant que stagiaire, il y avait un plafond imposé qui ne prenait qu'une seule année d'ancienneté. Serait-il possible que je puisse me faire embaucher en tant que contractuel avec un détachement de l'EPIC dont je dépends et demander à faire mon année de stage à partir de là? Je conserverais alors un salaire proche de celui d'aujourd'hui et je pourrais faire mon année de titularisation en même temps. Pouvez vous m'éclairer sur ces points? Merci                                          
Bonjour,
Les règles de reprise de services antérieurs et de maintien de l'ancien traitement pour le grade d'ingénieur répondent sont différentes de ce que vous énumérez; pour pouvoir vous répondre davantage, il faudrait préciser votre ou vos grades durant vos 10 années dans l'EPIC.
Dans tous les cas, il y a une reprise au-delà d'un an (pas de plafond d'un an) et une limite de rémunération plafonnée au dernier échelon du grade sur lequel vous êtes recruté.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci encore pour votre réponse rapide qui m'a été très utile.
En complément de ma première question:J'ai occupé un poste d'ingénieur d'études pendant 2 ans (cadre À débutant) et depuis huit ans je suis ingénieur d'affaires confirmé donc cadre À (confirmé). Sur quel échelon je peux m'appuyer? Nos grilles d'indice ne correspondent pas à la grille de la FPT. Pouvez vous m'éclairer sur ces points?
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13