Accueil - Forum Fonction Publique - mutation - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mutationflèche droite

Reintegration par voie de mutation - mutation

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Infirmier -IDE (corps placé en voie d'extinction)
Famille de métier : Santé - Médico-social

Reintegration par voie de mutation 26/05/2022
Bonjour , Je suis en disponibilité de la fonction publique pour suivi de conjoint depuis le 1 juillet 2013 d un établissement situé en région parisienne . Mon mari est militaire et nous venons de passer 6 ans en Guyane suite à sa mutation . Nous sommes de retour en métropole et lui est en reconversion payée par l armée a guipavas , nous sommes installé dans le finistere . Il sera rayé des cahiers début décembre et ne sera donc plus militaire mais retraité . Je suis en disponibilite de la région parisienne et je ne trouve pas d établissement d accueil pour muter à côté de mon domicile . Ma question est la suivante : les hôpitaux proches de chez moi peuvent refuser ma demande de réintégration par voie de mutation combien de fois ? Est il possible que je ne trouve pas d établissement pour muter ? On t ils des obligations ou pas? Merci de m éclairer . Cordialement                                         
Infirmier -IDE (corps placé en voie d'extinction)
Santé - Médico-social
Bonjour,

Si votre disponibilité a été inférieure à 3 ans, vous êtes obligatoirement réintégré à la 1re vacance d’emploi dans votre grade que vous demandiez votre réintégration anticipée ou à la date de fin prévue. Si vous refusez l’emploi proposé, vous êtes maintenu en disponibilité jusqu’à nouvelle vacance d’emploi.
En l’absence d’emploi vacant, vous êtes maintenu en disponibilité jusqu’à votre réintégration et au plus tard jusqu’à ce que 3 postes vous soient proposés.
Après 3 refus successifs de poste, vous pouvez être licencié après avis de la CAP.

Si votre disponibilité a été supérieure à 3 ans, aucun texte ne fixe les conditions de réintégration.

Si vous êtes apte physiquement et maintenu en disponibilité d’office faute d’emploi vacant, vous êtes considéré comme involontairement privé d’emploi et en recherche d’emploi. Cela vaut que vous demandiez votre réintégration à la date prévue ou de manière anticipée.

Vous pouvez prétendre aux allocations chômage sans avoir à vous inscrire comme demandeur d’emploi à condition d’avoir demandé votre réintégration 3 mois à l’avance.
Si vous avez présenté votre demande de réintégration moins de 3 mois avant la fin de votre disponibilité, vous pouvez prétendre aux allocations chômage 3 mois après votre demande de réintégration.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "mutation"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "mutation"

adj tec specialite revetements et finition
Voilà ma question est la suivante Est que je peux demande à ma DRH REGION par lettre le souhait de devenir adj tec sans spécialiste . Car pour la mobilité ma spécialité me gène énormément Suite a légèrement régressé
15/01/2015
6 réponse(s)
TRANSFORMATION D UN POSTE
Bonjour, j'ai été nommé sur un poste vacant non inscrit au mouvement, j'ai découvert après que le collègue précédent avait un autre grade, un syndicat m'a précisé que le poste n'avait pas été transformé. Qu'en pensez-vous ? merci cordialement
19/03/2014
5 réponse(s)
Mutation et arrêt de travail
Je suis actuellement en arrêt de travail dû à de graves souffrances au travail. Je suis par ailleurs recrutée dans une autre collectivité que la mienne. Sachant que la collectivité d’accueil souhaite mon arrivée dans 6 semaines, que mon pré
19/11/2015
4 réponse(s)