Accueil - Forum Fonction Publique - rémunération - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Rémunération contractuel diplome- rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Contractuel
Famille de métier : Communication

Rémunération contractuel diplome 15/05/2022
Bonjour, je travaille en tant que responsable communication dans une mairie, dans un premier temps en tant que saisonnière (six mois), je signe à la fin du mois un contrat de stagiaire. Je me renseigne sur les rémunérations auxquelles j’ai droit. J’ai une licence en communication, et un master en langues, soit un BAC+5. J’ai appris que j’allais faire partie de la catéogrie C, en tant qu’agent administratif et que j’allais être payé au smig. Puis-je négocier mon salaire ? Je n’ai passé aucun concours mais j’ai tout de même un BAC+5 que je pense pouvoir valoriser. Avoir fait 5 ans d’étude pour toucher un smig, c’est pas trés reconnaissant … Il y a t il un moyen que je saute des échelons et/ou grade grâce à mes études ou faut-il impérativement un concours ? Merci par avance pour vos éclaircissements.                                         
Adjoint administratif territorial-AAT
Communication
Bonjour,

La rémunération des fonctionnaires territoriaux se compose de plusieurs éléments : le traitement brut indiciaire, auquel s’ajoute, si la collectivité le prévoit, le régime indemnitaire. D’autres éléments interviennent si vous en remplissez les conditions (indemnité de résidence, supplément familial de traitement, …).

Si vous êtes nommée en qualité d’adjoint administratif stagiaire, votre traitement sera calculé sur la base de la grille indiciaire de ce grade. Une reprise d’ancienneté (expérience professionnelle) sera effectuée par votre service RH selon la réglementation en vigueur.
En revanche, le niveau de diplôme n’entre pas en ligne de compte. Il vous permet seulement d’accéder à certains concours de catégories supérieures (rédacteur ou attaché territorial en ce qui vous concerne) ou certains postes dans certains cas.

Une marge de manœuvre est éventuellement possible sur le régime indemnitaire et seulement si la collectivité l’accepte.

Espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement,
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "rémunération"

MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse(s)
echelon ATSEM
Quel échelon pour une ATSEM?
22/09/2013
7 réponse(s)