Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

rémunération rédacteur territorial - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

rémunération rédacteur territorial 23/09/2013
Bonjour Je souhaiterais comprendre pourquoi un rédacteur territorial B perçoit un traitement indiciaire inférieur à l'adjoint administratif principal de première classe ? Pourquoi une rémunération inférieure sur un statut dit supérieur ?                                          
Bonjour,
Pour connaître la différence salariale d'un emplois, il faut se référer à l'indice terminal, or celui de rédacteur (1er grade) se termine à l'indice majoré 486 alors que celui d'adjoint administratif principal 1ère classe a l'indice majoré 430. Celui de Rédacteur est donc plus élevé globalement.
Par ailleurs, le grade de Rédacteur est le premier grade des emplois tandis que celui d'adjoint administratif principal de 1ère classe est le dernier.
Seuls donc les premiers échelons des deux grades sont effectivement inversés, mais cela s'explique par le taux d'expérience dans la fonction publique (il faut compter une vingtaine d'années au moins de différence entre les deux situations).

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13