Accueil - Forum Fonction Publique - rémunération - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Reprise ancienneté public vs privé suite réussite concours rédacteur principal de 2nde CL- rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Rédacteur territorial
Famille de métier : Divers

Reprise ancienneté public vs privé suite réussite concours rédacteur principal de 2nde CL 15/05/2022
Bonjour, J’aurais besoin de vos conseils aguerris car je viens du privé et après un an et demi de service auprès d’une CT j’ai passé mon concours de rédac PPAL 2CL que je vient d’obtenir. Je vais être stagiairisée à compter du 1/02 sur mon poste de contractuelle. Ma collectivité me propose deux options concernant mon reclassement qui sont difficiles à comprendre au niveau impact pour moi : - soit reprise de mon ancienneté dans le public qui totalise 1 ans 8 mois et 9 jours (j’étais contractuelle sur le poste sur lequel je vais être nommée depuis mai 2018) repris au 3/4 soit 1 an 3 mois et 6 jours - soit reprise des services privés : 17 ans 3 mois 26 jours repris à 50% soit 8 ans 7 mois et 28 jours Si j’opte pour la reprise de mon ancienneté dans le public, je pars à l’échelon 1 (IB 389) avec maintien de ma rémunération à l’indice brut conservé (493 (en tant que contractuelle) Si j’opte pour la reprise de mon ancienneté dans le privé, je bénéficierai d’un report des services sur le grade de rédacteur au 5e échelon (7 mois et 27 jours d’ancienneté conservée) et reclassement au 4e échelon et 3/4 ancienneté acquise majorée d’un an soit 1 an et 5 mois (IB 429) donc pas de maintien à l’indice précédent et donc baisse de ma rémunération… Si j’ai bien calculé, avec l’option 1 je suis bloqué à minima 13 ans pour voir ma rémunération évoluée pour rattraper l’indice.. avec l’option 2, environ 7,5 ans.. Mon objectif est de continuer à passer les concours pour évoluer (attaché en novembre 2020 ou examen pro de rédacteur PPAL 1CL mais pas avant échelon 5 donc dans 8 ans je crois avec l’option 1), si je les obtiens je rattraperai mon échelon plus rapidement mais si ce n’est pas le cas, cela me laisse obligatoirement figée dans mes perspectives d’évolution salariales … Et même de mobilité …. Je voudrais donc avoir votre avis sur la pertinence de ces deux options… Merci par avance de votre aide…                                         
Rédacteur territorial
Divers



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "rémunération"

MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse(s)
echelon ATSEM
Quel échelon pour une ATSEM?
22/09/2013
7 réponse(s)