Accueil - Forum Fonction Publique - rémunération - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Rétractivité d'une prime- rémunération

Statut :
Famille de métier :



Rétractivité d'une prime
J'occupe un poste depuis juin 2011, je viens d'être informé incidemment que ce poste bénéficiait d'une prime liée à l'utilisation de l'outil informatique depuis 1998, or aujourd'hui je ne bénéficie pas de cette prime. Je compte en faire la demande. L'octroi de celle-ci sera-t-il rétroactif à partir de la date de ma prise de fonctions ? Sinon, puis je, en toute légalité, exiger de mon employeur qu'il le soit ?                                          
Bonjour,
Si ce régime existe toujours (attention, il a pu être modifié voire même supprimé depuis votre prise de poste) par la voie d'une délibération de votre collectivité, et si vous remplissez en effet les critères d'attribution fixés par celle-ci (voir donc son contenu), vous pouvez alors demander une régularisation avec effet rétroactif (limitée à 4 ans). Cela devra alors faire l'objet d'un arrêté spécifique d'attribution vous concernant.
Attention cependant à vérifié également vis-à-vis de votre statut, votre grade et vos fonctions.
Sachez également que cette prime est strictement limitée à ces centres de traitement de + de 25 agents et étroitement contrôlée par la chambre régionale des comptes.
Voir l'article expert sur cette prime ci-après http://www.emploi-collectivites.fr/PRIME-INFORMATIQUE-TERRITORIAL-blog-territorial
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Je souhaiterais apporter un complément d'information. Je suis agent territorial au sein d'un Conseil Général, occupe un poste de coordonnateur d'insertion et ai le grade d'Assistant Socio-Educatif Principal (catégorie B). Mon poste consiste en grande partie en la consultation sur outil informatique du parcours des bénéficiaires du RSA, ainsi qu'à la saisie de certaines données.
Je souhaiterais avoir des précisions sur le texte régissant cette rétroactivité, notamment sur celui qui précise la limite des 4 ans.
Je vous remercie.




Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "rémunération"


Autres questions liées à la thématique "rémunération"

MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
7 réponse(s)
echelon ATSEM
Quel échelon pour une ATSEM?
7 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "rémunération"