Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" RQTH et temps partiel de droit. " - autre



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

RQTH et temps partiel de droit. - autre
Bonjour,

J'ai une RQTH depuis 18 mois et mon employeur est au courant depuis l'obtention de celle-ci. Il n'y a pas eu d'aménagement quotidien réel sur le planning. (Le nouveau médecin du travail n'est pas très 'professionnel', le dialogue pas facile...contrairement au précédent qui m'avait aidé à monter le dossier RQTH).

La direction fait juste attention de ne pas me faire trop travailler en heures complémentaires ou rarement, lorsque le besoin est. Nous sommes annualisés, mais le volume horaire mensuel est assez régulier.

Je travaille en crèche à 28H sur 5 jours. Sachant qu'il n'est pas possible de travailler sur 4 jours avec le même volume horaire-déjà vu après ma prise de poste il y a 5 ans,
et étant de plus en plus épuisée, j'aimerais faire la demande d'un temps partiel de droit de telle sorte à travailler sur 4 jours avec moins d'heures (un 60% de temps complet)
Je ne sais pas si cela est possible car je ne travaille pas à temps complet.
L'idéal serait d'avoir un jour de 'repos' en plein milieu de la semaine pour souffler et me reposer.

Si cela est possible, quel est le délai entre le moment de ma demande et l'application au travail ?

Merci de votre réponse.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, en votre qualité de travailleur handicapé vous bénéficiez d'un "temps partiel de droit" et ceci malgré votre temps non complet par exeption à la règle. Vous devez en faire la demande à votre employeur qui devra demander l'avis au mèdecin de prévention (délai 2 mois). Vous pouvez aussi saisir la CAP en cas de litige
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À AUTRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes