Accueil - Blog territorial - Associations, syndicats, fédérations - Nouvelle présidente SNDGCT-Hélène Guillet

Nouvelle présidente SNDGCT-Hélène Guillet

Logo www.emploi-collectivites.fr
29/11/2022
Fiche pratique n° 2130 / 2144

sndgct-syndicat-helene-guillet 1EMPLOI COLLECTIVITES EST HEUREUX DE SOUHAITER LA BIENVENUE A LA NOUVELLE PREDIDENTE DE SON PARTENAIRE

SEPTEMBRE 2022 

La Conférence Nationale du SNDGCT vient d’élire Hélène Guillet, Présidente pour le mandat 2022/2025  

 

Le samedi 17 septembre 2022, les membres de la Conférence Nationale du SNDGCT ont élu à l’unanimité Hélène Guillet, nouvelle Présidente du SNDGCT. 

 

La Directrice Générale du Centre de Gestion de Loire-Atlantique (44) succèdera 

à la fin de cette année à Stéphane Pintre qui a effectué cinq mandats et qui poursuit la présidence de l’Union des Dirigeants Territoriaux Européens (UDiTE). 

À un moment charnière de son organisation, le SNDGCT poursuivra l’immense tâche déjà accomplie et mettra le cap vers une dynamique renouvelée. 

 

Hélène Guillet est membre du SNDGCT depuis 2012, de l’exécutif national depuis 2016 et de Présidente Déléguée depuis septembre 2021. 

sndgct-syndicat-helene-guillet 2

Sa conviction profonde de la valeur, du rayonnement et de l’utilité de l’action du Syndicat, ont motivé sa candidature. 

rédit photo : Anne-Charlotte Compan pour le SNDGCT

La promesse : agir pour l’avenir 

A l’heure où les défis sont immenses - environnementaux, sociétaux, économiques - les directions générales des collectivités territoriales occupent une place centrale. Elles portent une responsabilité particulière, celle de favoriser une action publique pragmatique et performante, de faire émerger des réponses appropriées et simples auprès des élus, des citoyens et des usagers. 

Le projet proposé renforcera l’implication autour des objectifs de développement durable, de l’égalité, des partenariats privés et publics. Il ambitionne également d’imaginer de nouvelles réflexions prospectives, autour notamment de comités de développement « incubateurs », afin de garantir vitalité et pérennité. 

« Le SNDGCT incarne la puissance d’un réseau de solidarité et de convivialité, la force d’une production de haut niveau. Nous nous appuierons sur la robustesse de notre organisation éprouvée et reconnue par les plus hautes instances gouvernementales, et la fiabilité des acteurs de proximité, pour continuer à soutenir la fonction de direction générale des collectivités territoriales et la rendre attractive. ». 

Hélène Guillet, élue Présidente du SNDGCT 

Calendrier 

Septembre à octobre 2022 : constitution de l’exécutif et préparation du mandat octobre 2022 : installation des nouveaux organes nationaux Novembre/décembre : lancement du mandat 

Le SYNDICAT NATIONAL DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES créé en 1948 est une organisation professionnelle qui regroupe des dirigeants territoriaux de collectivités (DGS, Directeurs Généraux Adjoints des Services, cadres de direction du CNFPT et agents retraités des catégories précitées) et de centres de gestion. Il compte aujourd’hui 4 000 adhérents, dont plus de 3 000 en activité. www.sndgct.fr - @SNDGCT 

Liens utiles :


Comment adhérer au SNDGCT ?
Créer une alerte mobilité DGS

 

VISUEL DISPONIBLE SUR SIMPLE DEMANDE AUPRÈS DU SERVICE DE PRESSE : CABINET VERLEY 

Contacts : DJAMÉLA BOUABDALLAH - EMILIE SAINT-PIERRE 

Tél. : 01 47 60 22 62 - djamela@cabinet-verley.com - emilie@cabinet-verley.com - www.cabinet-verley.com


Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés