Accueil - Forum Fonction Publique - autres - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème autresflèche droite

Technicien principal 1ère classe, intégration titulaire- autres

Statut :
Famille de métier :



Technicien principal 1ère classe, intégration titulaire
Bonjour, Je suis contractuel dans un établissement public au grade technicien depuis février 2000, actuellement au grade de principal 1ère classe échelon 13 indice B. 576 et indice M. 486, sans régime indemnitaire supplémentaire, tel que l'ISS, la PSR et la prime informatique, alors que mes tous mes autres collègues titulaires ont ces trois primes. Suite : 1/aux dispositions particulières d'accès à l'emploi de titulaire par la loi n°2012-347 du 12 mars 2012, du décret n°2012-1293 du 22 novembre 2012, concernant les contractuels ; en particulier, le chapitre IV article 16 dudit décret 2/ au fait qu'une intégration ne peut s'effectuer qu'au grade de technicien ou technicien principal 2e classe (le garde de technicien principal 1ère n'étant pas un grade permettant l'intégration) 3/ ayant eu plusieurs propositions des services RH mon établissement Je souhaiterais savoir, comment doit-on interpréter les textes ? Quel texte doit-on appliquer pour le calcul de reprise de la nouvelle rémunération ? Est-il possible de baisser d'indice Brut/Majoré ? Est-il possible d'être réintégré à un grade inférieur à l'indice correspondant (exemple : au vu de mon ancienneté, => au grade de technicien principal 2e classe échelon 5 avec l'indice Brut 576 /Majoré 562, + éventuellement les régimes indemnitaires ?"ISS-PSR?) Merci pour vos éclaircissements                                          
Bonjour

Le dispositif d'accès à l'emploi titulaire fixe de manière précise les règles de positionnement et de fixation de la rémunération des agents concernés.
S'agissant du grade, seuls les grades accessibles par concours sont accessibles. Il appartient à votre collectivité de qualifier le poste. Elle peut être bien estimé que le poste doit être ouvert sur le technicien PPAL de 2e classe, au regard des missions dévolues.

S'agissant de la reprise des services, elle doit se faire comme si vous aviez eu un concours (décret 2010-329 du 22 mars 2010). Et ce n'est qu'une fois ce calcul effectué que l'on viendra comparer votre rémunération actuelle avec le traitement indiciaire qui découle de votre reprise.
Si votre rémunération actuelle est inférieure au traitement issu de la reprise, vous serez positionné sur cette situation.
Si votre rémunération actuelle est supérieure au traitement issu de la reprise, vous devrez être positionné à l'indice vous garantissant 80% de votre rémunération brute antérieure (dans la limite du dernier échelon du grade).

Par la suite, votre collectivité pourra vous octroyer du régime indemnitaire

Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "autres"


Autres questions liées à la thématique "autres"

lettre pour demande d'avancement
Je suis adjoint technique principal de 2e classe aux 7 échelons Mais comment écrire une lettre pour une demande d'avancement au grade supérieur? Merci
6 réponse(s)
DEMANDE DE MISE DISPONIBILITE DANS LA POSITION DE DETACHEMENT
BONJOUR, JE SUIS ACTUELLEMENT EN POSITION DE DETACHEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE D ETAT VERS LA COLLECTIVITE TERRITORIALE. JE SOUHAITERAIS ME METTRE EN DISPONIBILITE POUR ELEVER, NOTRE FILS DE MOINS DE 8 ANS. Suis-je TENU DE METTRE FIN A MON DETACHEMENT AVANT MA DEMANDE DE MISE EN DISPONIBILITE? OU
5 réponse(s)
reclassement
J étais auxiliaire de soins 1ers classe, suite à une maladie prof, j'ai été reclassée agent social 2e m classe est-ce normal vu la perte importante de mon salaire ?
5 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "autres"