Accueil - Toutes les pages recruteurs - L'Agence Régionale de la Santé -ARS Normandie recrute !

PAGE EMPLOYEUR : L'Agence Régionale de la Santé -ARS Normandie recrute !

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi territorial Agence régionale de santé - ARS Normandie
Localisation recruteur Agence régionale de santé - ARS Normandie    6 offres en cours de recrutement

ars-normandie-sante-recrute 1

L’ARS Normandie, une qualité de vie au travail

L’Agence Régionale de la Santé -ARS Normandie est située dans le département du Calvados en région Normandie et couvre les 5 départements normands.

Le siège est situé à Caen (14).

L’ARS est un établissement public administratif de l’Etat chargé de la mise en œuvre de la politique de la santé dans sa région.

Notre mission consiste à piloter et mettre en œuvre la politique de santé dans la région, en coordination avec les différents partenaires et en tenant compte des spécificités de notre territoire. Tous les jours, nous sommes mobilisés pour améliorer la santé des normands.

L’Agence Régionale de santé (ARS) a pour mission de :  

  • Piloter et mettre en œuvre la politique de santé dans la région
  • Améliorer la santé des Normands
  • Rendre le système de santé plus efficace

Ses domaines d’interventions sont : 

  • L'organisation de l’offre de soins pour le secteur ambulatoire, les établissements de santé, les structures médico-sociales ou intervenant à domicile
  • La prévention et la promotion de la santé
  • La veille et la sécurité sanitaire
  • La santé environnementale
  • Le soutien de l’autonomie et du handicap

Soucieuse d'agir pour la santé de tous les Normands, l'ARS Normandie respecte 3 principes : 

  1. La prévention, socle de notre système de santé : Renforcer la prévention et la promotion de la santé pour améliorer l’état de santé de la population sur le long terme.
  2. L’organisation des parcours de santé, grâce à une meilleure coordination des acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, vise à garantir la continuité et l’accessibilité de la prise en charge de la population, en tenant compte des spécificités de chaque territoire.
  3. L’usager, au cœur du système de santé : L’ARS régule le système de santé autour de l’usager en tenant compte notamment des inégalités sociales et territoriales en santé.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

L'ARS Normandie est soucieuse de la qualité de vie au travail de ses agents, c'est pourquoi elle s'est fixée des objectifs ambitieux en matière de performance sociale. Sensibilisation aux TMS, télétravail veillant à concilier vie professionnelle/personnelle, dispositif d'accompagnement personnalisé, un équipement à la pointe, en sont quelques exemples.

Elle lutte également contre les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes, en déployant des actions de sensibilisation auprès de ses agents dans le cadre de son plan égalité professionnelle femmes/hommes intitulé « Ensemble pour l’égalité ».

Porteuse de valeurs environnementales, l'ARS Normandie s'engage aussi en faveur du développement durable. Pour cela, de nombreuses actions s'inscrivent spécifiquement dans une démarche interne nommée « ARS verte » (mise à disposition de véhicules et vélos électriques, dispositif de financement de mobilité durable, organisation de collecte de produits usagés, action de sensibilisation pour une agence plus responsable).

À votre arrivée, vous serez invité à participer à un temps d’échange par visio-conférence. L’occasion de vous présenter plus en détail l’Agence, son organisation, son fonctionnement et ses missions.

Chaque nouvel arrivant est pris en charge par un parrain ou une marraine de son pôle d’affectation. Le rôle du parrain/marraine est de vous accompagner dans vos premiers jours d’intégration et de répondre à vos interrogations.

Accompagnement du déroulement de carrière

Travailler à l'ARS Normandie c'est intégrer une Agence répartie sur tout le territoire régional. 

L'occasion d'exercer son métier à travers plusieurs territoires, d'enrichir ses compétences et d'avoir la possibilité de changer de métier.

L'ARS Normandie accompagne ses agents tout au long de leur carrière, en leur permettant de développer leurs compétences et d’évoluer professionnellement. C’est pourquoi elle accorde une grande importance à l'accès à la formation.

Progresser dans son métier, acquérir des compétences nouvelles, passer des concours pour accéder à des postes spécifiques et/ou d’encadrement sont autant d’opportunités que l'ARS Normandie vous offre.

Chaque année vos réalisations sont évaluées dans le cadre d’un entretien avec votre responsable. Cet entretien est également l’occasion de construire votre feuille de route pour l’année à venir en fixant vos objectifs et en déterminant vos besoins en formation.

Développement de compétences

La priorité pour chacun, est de développer de façon optimale, les compétences de ses agents dans un univers professionnel valorisant.

Les secteurs et les métiers de la santé évoluent en permanence, c’est pourquoi nous consacrons une partie de notre masse salariale à une politique de formation pour :

  • Favoriser l’intégration de chaque nouvel arrivant
  • Développer les compétences de nos équipes
  • Permettre d’évoluer dans son métier ou d’accéder à de nouvelles fonctions

Mobilité

Envie de découvrir de nouveaux environnements ? De changer de lieu de vie ?

L'ARS Normandie encourage la mobilité entre ses 5 sites (Alençon, Caen, Evreux, Rouen & Saint-Lô) mais aussi entre ses différents services. Ainsi, vous aurez l’opportunité de rester en mouvement tout au long de votre carrière.

ars-normandie-sante-recrute 2

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les conseillers d’administration de l’établissement.

Pour faire face à ses ambitions, l’établissement fait appel à de nombreux professionnels.

La politique de notre organisation consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation

1. Pré-sélection

  • Votre candidature fait l’objet d’une première étude attentive sur la base des éléments transmis
  • Si vous êtes retenu, vous serez alors contacté par courriel

2. Entretiens et tests

  • Des entretiens sont alors planifiés en visio-conférence ou en présentiel
  • Des tests de divers ordres (mise en situation, cas pratique) peuvent être organisés afin d'évaluer au mieux l'adéquation de votre profil au poste

3. Décision

  • Vous êtes informé par courriel ou par téléphone
  • En cas d’embauche, les informations visant à préparer votre arrivée dans l’Agence vous sont transmises.

Répondre aux besoins spécifiques de nos agents en situation de handicap est un engagement naturel.

Chaque jour, au sein des différentes Directions de l'ARS Normandie, nous accompagnons les personnes en situation de handicap en améliorant leurs conditions de travail.

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Dans la fonction publique, les rémunérations des hommes et des femmes sont basées sur des grilles salariales afin de définir les mêmes indices de rémunération.

L'AR Normandie propose une politique de rémunération structurée.

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l’Etablissement :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

L’ARS Normandie s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

ars-normandie-sante-recrute 3

Liens :

site de l’ars normandie

sur facebook, l’ars normandie
sur twitter, l’ars normandie
sur linkedin, l’ars normandie
sur youtube, l’ars normandie

 

 

 


Copyright © 1995-2024 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Agence régionale de santé - ARS Normandie (6 offres) :

offre emploi territorial Agence régionale de santé - ARS Normandie

Chargé(e) de mission politique & tarification des ESMS H/F

  Nouveau
localisation Caen (14)catégorie offre Catégorie Acadre d'emploi  Attaché d'administration de l'Etat -corps interministériel - CIGEM, Inspecteur technique de l’action sociale des administrations de l’Etat (Emploi fonctionnel)
En charge d’un portefeuille d’établissements et services médico-sociaux du département : planification, programmation, régulation en lien avec le pôle organisation de l’offre médico-sociale - r ...

offre emploi territorial Agence régionale de santé - ARS Normandie

Technicien d'exploitation des systèmes d'information H/F

     Ouvert aux contractuels
localisation Caen (14)catégorie offre Catégorie Bcadre d'emploi  Secrétaire administratif des administrations de l'Etat
Missions et activités principales du poste: sous la responsabilité du coordonnateur si, le/la technicien(ne) si assure le déploiement des solutions informatiques de type pc sous windows, ainsi que ...

offre emploi territorial Agence régionale de santé - ARS Normandie

Coordonnateur des moyens généraux H/F

  Nouveau
localisation Caen (14)catégorie offre Catégorie Bcadre d'emploi  Secrétaire administratif des administrations de l'Etat
Missions et activités principales du poste : - coordination et organisation de l’activité des équipes logistique des 5 sites (accueil, courrier, logistique-) - gestion de l’entretien ...

offre emploi territorial Agence régionale de santé - ARS Normandie

Devenez apprenti.e Gestionnaire des professions médicales et non médicales H/F

     Ouvert aux contractuels
localisation ROUEN (14)calendrier Alternance
sous la tutelle du responsable du pôle professionnels de santé et au sein de la direction de l’attractivité des métiers et de la transformation numérique, apportez votre expertise pour : - contrib ...

offre emploi territorial Agence régionale de santé - ARS Normandie

Devenez apprenti.e Chargé(e) de mission déploiement des politiques d’attractivité métiers de la santé H/F

     Ouvert aux contractuels
localisation Caen (14)calendrier Alternance
Au sein de la direction de l’attractivité des métiers et de la transformation numérique du système de santé de l’ars normandie, le pôle attractivité des métiers a pour objectif de coordonner et piloter ...

offre emploi territorial Agence régionale de santé - ARS Normandie

Devenez APPRENTI.E ASSISTANT MANAGER REGIONAL CYBERDEFENSE DU SYSTEME DE SANTE H/F

  Derniers jours     Ouvert aux contractuels
localisation Caen (14)calendrier Alternance
Missions principales : accompagner les structures et professionnels de santé dans le renforcement de leur niveau de cyber-sécurité et de cyber-résilience. relayer régionalement la politique natio ...


PARTAGER CETTE PAGE