Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

avancement indiciaire - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

avancement indiciaire 29/10/2013
Actuellement adjoint des cadres hospitaliers classent normaux contractuel CDI (seulement depuis 1 an), je souhaiterais demander au DRH un avancement, réajustement d'échelon/indice au regard de mon ancienneté dans l'établissement (entrée en 2003) ? D'avance, merci                                          
Bonjour,
Cette négociation aurait dû être réalisée au moment de la mise en place de votre CDI; Votre contrat prévoit la possibilité de renégocier vos conditions salariales tous les 3 ans, il vous sera donc difficile d'obtenir cet ajustement avant ce terme.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En regardant à nouveau la grille indiciaire et en comptabilisant l'ancienneté à partir du 1er échelon, cela correspond effectivement à mon indice actuel. L'établissement m'a laissé au même échelon durant 10 ans sans évolution de salaire et en prenant en compte une embauche au 1er échelon, est-ce légal, puis-je faire quelque chose ?
Pourriez-vous également m'informer si je peux prétendre à une prime de service au titre que je suis contractuelle en CDI depuis le 12 mars 2012 ?
Merci encore de votre aide.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Oui, le choix de l'échelon pour la nomination d'un agent contractuel ne comporte aucune obligation pour l'employeur de tenir compte de l'ancienneté.
En ce qui concerne l'attribution d'une prime en général, elle fait partie de la négociation salariale et intègre donc la rémunération arrêtée par votre établissement, sauf si un nouveau régime indemnitaire venait à être créé et ferait alors l'objet d'un avenant à votre contrat.
En ce qui concerne la prime de service, elle n'est normalement réservée qu'à certains emplois et aux agents titulaires; Il existe toutefois d'autres primes ainsi la NBI Encadrement que vous pourrez exploiter lors de votre future négociation.
Il faudrait que vous vous familiarisez avec la politique indemnitaire de votre établissement en prenant connaissance des décisions prises dans ce domaine.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "rémunération"

refus de remise de bulletin de paie
Bonjour, J'ai travaillé en CDD dans un établissement de la fonction publique pour une période 2,5 mois. À ma grande surprise le premier mois de travail, on m'a donné " décompte de rappel". Je demande d'avoir un bulletin de paie à l'établissement par mail et le gestionnaire refuse de me le donner.
02/09/2014
17 réponse(s)
MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE