CLM et mobilité - mobilité
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Fonction d'état
Personnels ouvrier
Famille de métier : Logistique - Maintenance - Entretien
Sujet abordé
Cadre
Métier
CLM et mobilité
03/11/2023
Bonjour, je suis en CMO depuis le 2 avril, et je vais passer en commission pour un CLM, et j’ai été contactée pour un poste convenant à ma situation de santé dans la fonction publique territoriale. Quelles seront les démarches si ma candidature est retenue ? Ai-je le droit de reprendre le travail ailleurs, et donc peut-être rompre le CLM ? Merci de votre aide.
Personnels ouvrier
Logistique - Maintenance - Entretien
Bonjour,
Une fois que vous avez votre promesse d’embauche sur votre emploi de détachement, vous devez demander votre détachement par écrit à la fois à votre administration d’appartenance et à votre employeur d’accueil.
Il est recommandé d’effectuer la demande par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en mains propres contre récépissé.
Votre demande de détachement doit préciser la date de début et la durée du détachement souhaitées.
Quand le détachement n’est pas de droit, votre administration doit répondre à votre demande dans les 2 mois suivant la réception de votre demande.
En l’absence de réponse dans les 2 mois, votre demande est automatiquement considérée comme acceptée.
Votre administration peut exiger que vous respectiez un délai de préavis de 3 mois maximum. Cela veut dire que votre administration peut exiger que vous ne quittiez pas votre poste avant un délai maximum de 3 mois à partir de la date de réception de votre demande de détachement.
Quand le détachement n’est pas de droit, votre administration peut demander l’avis de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) si elle a un doute sérieux sur la compatibilité de votre nouvelle activité avec les fonctions que vous avez exercées au cours des 3 dernières années.
Aucun texte ne fixe le délai dans lequel vous devez demander le renouvellement de votre détachement ou votre réintégration dans votre administration d’origine en cas de détachement de longue durée.
Si vous êtes détaché dans un autre cadre d’emplois territorial ou dans un corps d’État ou hospitalier, votre détachement ne peut être renouvelé au-delà de 5 ans que si vous refusez l’intégration dans votre corps ou cadre d’emplois d’accueil.
Cordialement
Une fois que vous avez votre promesse d’embauche sur votre emploi de détachement, vous devez demander votre détachement par écrit à la fois à votre administration d’appartenance et à votre employeur d’accueil.
Il est recommandé d’effectuer la demande par lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre remise en mains propres contre récépissé.
Votre demande de détachement doit préciser la date de début et la durée du détachement souhaitées.
Quand le détachement n’est pas de droit, votre administration doit répondre à votre demande dans les 2 mois suivant la réception de votre demande.
En l’absence de réponse dans les 2 mois, votre demande est automatiquement considérée comme acceptée.
Votre administration peut exiger que vous respectiez un délai de préavis de 3 mois maximum. Cela veut dire que votre administration peut exiger que vous ne quittiez pas votre poste avant un délai maximum de 3 mois à partir de la date de réception de votre demande de détachement.
Quand le détachement n’est pas de droit, votre administration peut demander l’avis de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) si elle a un doute sérieux sur la compatibilité de votre nouvelle activité avec les fonctions que vous avez exercées au cours des 3 dernières années.
Aucun texte ne fixe le délai dans lequel vous devez demander le renouvellement de votre détachement ou votre réintégration dans votre administration d’origine en cas de détachement de longue durée.
Si vous êtes détaché dans un autre cadre d’emplois territorial ou dans un corps d’État ou hospitalier, votre détachement ne peut être renouvelé au-delà de 5 ans que si vous refusez l’intégration dans votre corps ou cadre d’emplois d’accueil.
Cordialement
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