Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

Revenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunération

combien gagne un médecin du travail en collectivité - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

combien gagne un médecin du travail en collectivité 06/06/2013
Je suis médecin du travail et de prévention au travail dans une société inter entreprise. A cause du stress et des conditions de travail, j'envisage de rejoindre une collectivité territoriale importante. Je me pose la question de la rémunération sachant qu'il y a des grilles indiciaires donnant un cadre d'avancement et de rémunération. N'étant pas titulaire de la fonction publique, combien puis-je espérer gagner au maximum (toutes primes confondues)car je souhaite évaluer le bien-fondé de ma démarche avant de postuler. Merci pour votre réponse                                          
Bonjour,
En votre qualité de médecin contractuel, vous avez la possibilité de négocier la référence à l'un des trois grades et à l'un des échelons de la grille indiciaire en fonction de votre qualification, votre ancienneté dans un premier temps.
En ce qui concerne le régime indemnitaire, il dépend de la collectivité employeur, chacune d'entre elles décide des niveaux et des conditions d'attribution par Grandes et/ou fonctions et selon les statuts Fonctionnaires/non titulaires par voie de délibération pour l'ensemble de ses personnels.
Pour le régime indemnitaire, vous pouvez prétendre à 3 primes :l'indemnité de technicité, en fonction du grade sur lequel vous seriez recruté, le montant maximum annuel varie entre 11060 et 13180 qui correspondent au double du montant moyen mensuel; l'indemnité spéciale des médecins qui dépend également du grade qui varie entre 6840 et 7320/ans au maximum (montant moyen annuel majoré à 100%)et enfin l'indemnité de risques et de sujétions spéciales qui peuvent s'élever au maximum à 5175 par an (majoration à 150% du montant annuel).
Tout dépendra donc du grade sur lequel la collectivité créera ou déclarera vacant l'emploi et son régime indemnitaire qui luit et propre mais aussi de votre qualification, et votre ancienneté pour justifier un niveau de rémunération dans votre négociation. Pour vous proposer une simulation, il faudrait donc préciser au moins le grade exact sur lequel vous voulez postuler (Médecin territorial 2e classe, 1ère classe, hors classe) et votre ancienneté dans le privé pour déterminer un temps d'avancement théorique dans les échelons.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour et merci pour votre réponse très détaillée.
Pour ma part, je ne sais pas à quel grade je puis prétendre.
J'ai 51 ans et exerce depuis 10 ans comme médecin du travail dans une " interentreprises "
J'ai une rémunération annuelle brute de 89.400 €, plus une prime équivalente à un mois de salaire.
Je travaille 40 heures par semaine.
Pensez-vous que je puis postuler à des postes dans les collectivités territoriales sans diminution de ma rémunération ?
Et dans ce cas, qui a le plus de marge de man"ouvre en matière de rémunération :
Les villes ou les conseils généraux ?
Par avance un grand Merci de votre réponse.

Et toutes mes félicitations pour ce service fort utile.

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Le recrutement en direct d'un médecin du travail suppose une taille de collectivité assez importante donc il n'y a pas réellement de différence entre une mairie, une intercommunalité ou un Département sur le plan des marges de manoeuvre, bien que les Départements soient en ce moment dans une période de restrictions budgétaires sur le plan financier...Vous pouvez aussi postuler dans les Centre de gestion Départementale qui regroupe, sur le plan de la médecine de travail, les communes de moins de 400 agents.
La collectivité s'efforcera toujours à tenter de maintenir votre niveau de rémunération antérieur et vous proposera également d'autres avantages en compensation qui peuvent être un véhicule de service, des tickets repas, avantages sociaux pour les loisirs, etc.. mais aussi un rythme et des conditions de travail plus en rapport peut-être avec vos attentes, ce qui compte aussi dans la comparaison.
Les collectivités disposent d'une panoplie assez large pour la nomination d'un agent contractuel, donc, la négociation pourra commencer par votre prétention de salaire, à charge ensuite à la collectivité de réaliser des simulations en fonction de son propre régime indemnitaire et le choix du grade correspondant.
Il faut donc que vous raisonniez en matière de rémunération de façon globale tout en commençant par une prétention salariale légitime puisque vous en disposez actuellement. Il est vrai toutefois que les salaires du secteur privé pour les cadres sont toujours supérieurs à ceux du public, mais si vous êtes en situation d'agent contractuel, vous pouvez vous comparaître quasiment aux salaires du privé.



Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

Je suis Medecin du Travail au Portugal.
Il existe beaucoup de stress dans le service entrepris de Medecin de Travail en France?

Merci
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13