Accueil - Forum Fonction Publique - congés - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème congésflèche droite

droits rtt apres clm- congés

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Rédacteur territorial
Famille de métier : Urbanisme

droits rtt apres clm 20/05/2022
Je suis Rédacteur Principal 1ere classe. J’ai été en longue maladie du 27/6/17 au 5/2/20. J’ai repris en mi-temps thérapeutique pour une durée de 3 mois renouvelée 3 mois soit jusqu’au 5/8/20. Mon temps de travail est donc de 40h/2 soit 20h / semaine. J’ai perdu tous les congés 2017 acquis avant ma maladie…. Lorsqu’au mois de février la DRh a comptabilisé mes droits, elle m’indique que mes droits à congés sont : "Concernant le calcul de vos RTT au mois de janvier et après confirmation de notre hiérarchie, vos droits RTT acquis sur 2020 dépendent de votre temps de présence sur l’année 2019. Aussi du fait de votre congé longue maladie, vous ne pouvez pas bénéficier de RTT sur l’année 2020. En revanche comme précisé dans nos précédents échanges vous bénéficiez de 20 jours de congés 2019 reportés jusqu’au 31/03/2021 + 14 jours au titre de l’année 2020." Je m’interroge sur ce "non droit" à RTT. Surtout sachant que lorsqu’un agent est recruté il est automatiquement crédité du nombre de RTT auxquels il a droit pour l’année à venir. Ce qui suppose que ces droits ne sont pas liés à la présence durant l’année précédente. Je ne comprends pas que ma maladie 2019 puisse effacer mes droits à RTT 2020. Merci pour votre aide.                                         
Rédacteur territorial
Urbanisme
Bonjour,

Un agent acquiert des RTT lorsqu’il accomplit un nombre d’heures de travail supérieur à la durée légale de travail.

La durée légale du travail effectif est fixée à 1 607 heures par an ou 35 heures en moyenne par semaine.

Le temps de travail est organisé selon des périodes de référence appelées cycles de travail.

Quand le nombre d’heures de travail dans le cycle est supérieur à la durée réglementaire de travail, cela donne lieu à l’attribution d’heures de RTT. Dans votre cas, votre temps de travail étant inférieur en 2019, vos RTT 2020 n’ont donc pas été créditées.

Cordialement,
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "congés"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "congés"

Mise en disponibilité pendant stagiairisation
Bonjour, Assistante de conservation titulaire dans la FPT, je viens d'obtenir le concours interne correspondant au grade supérieur (assistant principal). Or, mon mari a trouvé entre-temps du travail à l'étranger et j'ai appris que ma période de stage commencerait d'ici un mois, le 1er juillet.
03/06/2014
5 réponse(s)
congés sans solde
Je souhaite prendre des congés sans solde en août, comment ai à qui formuler la demande, peut-on me les refuser ?
01/05/2014
4 réponse(s)
atsem et congés
Bonjour, Nous sommmes à la recherche de renseignement voici notre question: La commune emploie une ATSEM à temps complet 35h par semaine. 10% de son salaire de base sur 12 mois lui sont retirés En complément à ses 5 semaines de congés, à quoi peut-
21/03/2018
3 réponse(s)