Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mobilitéflèche droite

mon employeur doit me trouver un poste, - mobilité

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

mon employeur doit me trouver un poste, 16/01/2014
Suite à problème(dont je ne suis pas responsable), mon employeur doit me trouver un nouveau poste de travail. Suis-je obligée d'accepter le poste proposé? Je croyais que l'on pouvait refuser jusqu'à 3 propositions, avant d'encourir un quelconque licenciement...? Merci pour votre réponse...Quel texte de loi fait référence en ce domaine ?                                          
Bonjour,
Le reclassement pour inaptitude physique bénéficie de garanties importantes pour l'agent : avis préalables du comité médical, du médecin de prévention, maintien de salaire en cas de reclassement sur un grade inférieur ....
L'employeur n'a pas à réaliser 3 propositions, il doit s'efforcer de trouver un poste correspondant aux prescriptions médicales en fonction des possibilités qui lui sont offertes dans l'organisation de ses services.
Si l'emploi proposé reçoit l'avis favorable de votre médecin de prévention, vous n'avez pas d'autres recours que de saisir à nouveau le comité médical.
Le texte de référence est le décret 85-1054 ci-après http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000682037&fastPos=1&fastReqId=1164491365&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte=vig
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Merci pour votre réponse. Mais il ne s'agit pas d'un reclassement pour inaptitude physique...
Je suis sans poste de travail depuis 3 ans 1/2... Sans proposition de la part de mon employeur. Après beaucoup de démarches, mon administration m'oblige à prendre un poste, suis-je obligée de l'accepter ?
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour
La règle des 3 propositions pour une réintégration à la suite d'un congé en disponibilité pour convenances personnelles n'est valable que pour des durées inférieures à 3 ans.
Concrètement, à partir du moment où votre grade est respecté, vous ne pouvez refuser le poste que vous propose votre employeur, à défaut, vous risquez en effet un licenciement, sous réserve d'un avis favorable de la CAP.
Voici le texte se rapportant à la réglementation http://legifrance.gouv.fr/affichtexte.do;?cid. Texte=LEGITEXT000006065644&dateTexte=vIf

Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13