Accueil - Forum Fonction Publique - carrière - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

J'exerce des fonctions au delà de mon grade actuel, comment faire valoir un changement de grade ?- carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Contractuel
Famille de métier : Restauration

J'exerce des fonctions au delà de mon grade actuel, comment faire valoir un changement de grade ? 25/05/2022
Bonjour, je suis contractuel depuis un an et je devrais sous peu être stagiairisé en vue d’être titularisé. Dans les faits je suis gestionnaire du restaurant scolaire en régie de la commune où je travaille : Je suis en charge de tout (commandes, réceptions marchandises, élaboration menus, cuisine, nettoyage, suivi comptable, temps d’accueil des enfants…) sauf du règlement des factures, j’encadre aussi une équipe de 6 personnes en cuisine et salle. Je suis Adjoint Technique principal de 2ème classe de catégorie C échelon 10 et reçois une prime mensuelle pour expertise (130€),je suis annualisé. Sur mon contrat je suis seulement désigné comme "chef cuisinier" il n’y a pas plus de détails. Sur ma fiche de paie il est juste indiqué CANTINE auprès de mon grade actuel. Je suis titulaire d’un CAP cuisine et d’un CQP commis de cuisine, et j’ai plus ou moins 6 ans d’expérience dans la restauration commerciale. J’ai aussi un Bac général ainsi qu’un BTS mais dans un domaine qui n’a rien à voir avec la cuisine. Je réalise qu’à mon grade actuel je vais très rapidement plafonner au niveau des échelons dans les prochaines années. Et je ne sais pas si le fait d’être bientôt stagiaire puis ensuite titulaire va faire que je vais changer de catégorie et/ou de grade ? Et plus je regarde, plus je me rends compte qu’au vu du poste que j’occupe même si c’est un restaurant scolaire de petite taille, mes fonctions d’encadrement d’une équipe et d’expertises en plusieurs points font que je devrais plutôt être en catégorie B. Est-ce quelque chose que je peux faire valoir auprès de mon responsable hiérarchique ? Ou bien dois-je passer par un concours dans les prochaines années ? Est-ce un point à aborder avant le renouvellement de mon contrat en tant que stagiaire ? J’espère que je me perds pas trop dans mes explications, pour tout vous dire, je me pose beaucoup de questions, même si j’adore vraiment mon travail. Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.                                         
Adjoint technique territorial-ATT
Restauration
Bonjour,

En l’absence de réussite à un concours, vous serez probablement nommé, à l’issue de votre CDD, sur le grade d’adjoint technique territorial.

Si vos missions actuelles relèvent de la catégorie B, il va vous falloir présenter le concours de technicien. Toutefois, pour le concours externe, vous devez être titulaire d’un baccalauréat technologique, ou d’un baccalauréat professionnel, ou d’un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle.

Le cas échéant, vous pourrez présenter le concours interne de technicien lorsque vous aurez acquis 4 ans de service public effectif.

Vous pouvez aborder ce point avec votre encadrant avant votre stagiairisation mais il s’agit des règles statutaires en la matière.

Si vos missions relèvent de la catégorie B, le service RH pourrait vous proposer de vous recruter en CDD pour 3 années sur un poste de catégorie B, dans le cadre de l’article 3-3 2° de la loi du 26/01/1984. Ce contrat peut être renouvelé pour une durée de 3 ans. Au bout de 6 ans de CDD sur ce fondement, vous pouvez prétendre à 1 CDI.
Pour autant, le poste que vous occupez doit être ouvert à la catégorie B.

Cordialement,
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)
a quel grade puis je pretendre
Bonjour je suis actuellement adjoint technique principal 1er classe ,échelon 7.Je suis à 3ans1/2 de la retraite .Lannée dernière mon DRH m'a dit que je passais agent de maîtrise, mais qu'il valait mieux pour moi de le refuser, car mon salaire allait baisser(il m'a montré la preuve exacte).donc aujou
06/12/2014
6 réponse(s)