Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur adjoint des démarches administratives H/F - Levallois-Perret

Directeur adjoint des démarches administratives H/F
Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B
Rédacteur territorial
CDI
Lieu : Levallois-Perret
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 08/01/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Directeur adjoint des démarches administratives H/F
Ce poste est à pourvoir à Levallois-Perret.
Directeur adjoint des démarches administratives H/F
Directeur adjoint des démarches administratives H/F
Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 66 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 700 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.
Sous l’autorité de la Directrice des Démarches Administratives, vous optimisez et développez les activités concernant la population de la commune, secondez la Directrice dans son quotidien, assurez les fonctions d’Officier d’état civil délégué et encadrez l’équipe.
Vos missions
Votre rôle consistera notamment à :
* Encadrer et manager l’équipe.
* Concevoir et développer les procédures électorales.
* Mettre en œuvre et piloter le recensement de la population.
* Participer à l’organisation des procédures d’état civil et administratives.
* Assurer la gestion administrative et juridique de la Direction (budget, statistiques, veille réglementaire).
Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 700 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.
Sous l’autorité de la Directrice des Démarches Administratives, vous optimisez et développez les activités concernant la population de la commune, secondez la Directrice dans son quotidien, assurez les fonctions d’Officier d’état civil délégué et encadrez l’équipe.
Vos missions
Votre rôle consistera notamment à :
* Encadrer et manager l’équipe.
* Concevoir et développer les procédures électorales.
* Mettre en œuvre et piloter le recensement de la population.
* Participer à l’organisation des procédures d’état civil et administratives.
* Assurer la gestion administrative et juridique de la Direction (budget, statistiques, veille réglementaire).
Profil recherché
Directeur adjoint des démarches administratives H/F
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous disposez d’une expérience en management et gestion administrative.
Vous avez des notions en matière d’élections et d’état civil.
Vous avez le sens du service public et de bonnes qualités relationnelles.
Vous faites preuve de rigueur et de réactivité.
Vous savez travailler en équipe.
Rejoignez-nous !
Vos avantages
* Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
* Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
* Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
* Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
EC21621
Vous disposez d’une expérience en management et gestion administrative.
Vous avez des notions en matière d’élections et d’état civil.
Vous avez le sens du service public et de bonnes qualités relationnelles.
Vous faites preuve de rigueur et de réactivité.
Vous savez travailler en équipe.
Rejoignez-nous !
Vos avantages
* Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
* Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
* Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle et prévoyance, comité des œuvres sociales, forfait mobilité durable…)
* Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)
EC21621
Avantages collectifs au travail
Directeur adjoint des démarches administratives H/F
Description de la collectivité
La Ville de Levallois, située dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris, est une commune phare de l'Ouest parisien reconnue pour son dynamisme économique qui lui permet de disposer d'autant d'emplois que d'habitants (65 000). Elle offre par ailleurs un confort de vie appréciable, grâce à la qualité de ses nombreux équipements publics et de ses services, son atmosphère de village et ses 42 hectares d'espaces verts, le tout dans un environnement largement desservi par les transports en commun, dont trois stations de métro et une gare SNCF.
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