Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" poste à responsabilité en catégorie C ? " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

poste à responsabilité en catégorie C ? - rémunération
Adjointe d'animation 2°cl éch 2 à 50%, j'ai été vacataire et désormais titulaire, j'occupe la fonction de responsable RAM après avoir remplacé ma supérieure (catégorie B) pendant plus d'un an à 90%. Aujourd'hui j'ai les mêmes tâches et responsabilités qu'elle. La responsable de service m'avait dit qu'elle souhaité m'affecter directement dans la cat B sans passer de concours: est-ce possible ? Je n'ai pas eu de fiche de poste claire. On me propose pour compenser mes responsabilités le même régime indemnitaire que ma collègue(anciennement supérieure) en me disant qu'on est au même niveau hiérarchique. Cette situation est-elle normale? Les adjoints d'animation encadrent généralement les enfants dans les activités périscolaires, moi je manage une secrétaire, je gère des budgets et présente des bilans à des bailleurs institutionnels, assure un suivi administratifs et juridiques des usagers ... Est-ce possible d'avoir autant de responsabilités en cat C ? Je souhaiterais juste avoir la rémunération salaire+grade qui correspond à mes responsabilités ou alors, ne faire que les taches correspondant à ce qu'on peut demander à une adjoint d'animation. Merci.
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Cette situation est assez courante dans certaines administrations mais vous pouvez légitimement refuser d'assurer des responsabilités qui n'entrent pas dans votre cadre d'emploi. Toutefois, votre employeur semble vouloir compenser cette anomalie, aussi, c'est à vous de voir votre intérêt dans l'avenir sachant que vous avez déjà bénéficié d'un recrutement dans la fonction publique sans concours.

Vous ne pourrez pas passer en catégorie B- cadre d'emploi des animateurs ou autre- sans concours mais votre employeur peut vous y aider en négociant fermement une formation à la préparation au concours.

Il faut savoir par ailleurs que le grade d'animateur, catégorie B, ne correspond pas non plus à un poste d'encadrement et de responsabilité d'unité de service, pour cela il faut être au moins animateur principal.

En ce qui concerne le régime indemnitaire, il y a certainement des possibilités de compensation mais elles n'atteindront pas le niveau de rémunération correspondant au poste que vous occupez.

Le salaire correspondant au grade d'un animateur principal de 2ème classe au 1er échelon par exemple s'élève à 1514,11 brut, quand au régime indemnitaire, son montant dépend du régime adopté par la collectivité, sachant qu'il atteint en moyenne 17% du salaire brut.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes