Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

quelle prime informatique - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

quelle prime informatique 20/05/2014
Bonjour, Je suis actuellement l'unique informaticien de ma collectivité et mes activités sont multiples et variées. En effet, j'endosse le rôle de technicien pour dépanner les postes informatiques de la commune, administrateur réseau et système, car je gère tout le réseau informatique et le serveur de la collectivité. Enfin, j'établis et je gère le budget annuel informatique de la commune en faisant des mises en concurrences et marché. Étant actuellement stagiaire, j'ai suivi ma formation d'intégration durant laquelle le formateur a traité du sujet des primes. Et j'ai donc appris, puisqu'il m'a pris en exemple, que je devais avoir une prime informatique obligatoire avec un effet rétroactif de 2 ans si je suis au même poste depuis ce laps de temps, mais il m'a conseillé d'attendre d'être titulaire pour la réclamer. J'ai vu sur votre site les primes liées au traitement de l'information, mais, si j'ai bien compris, vous stipuler que pour y avoir droit, il faut que le service informatique soit composé au minimum de 25 agents. Pouvez-vous m'éclairer au sujet de cette fameuse prime informatique et me dire quelle prime j'ai le droit de demander dans ma situation sachant qu'actuellement je ne touche que la prime de base versée à tous les agents de la collectivité? Je précise que je suis stagiaire en catégorie B et que c'est mon premier emploi. Merci d'avance pour votre réponse et pour vos éclaircissements.                                          
Bonjour,
Nous vous confirmons l'article expert sur les primes informatiques sachant que celles-ci figurent parmi les primes spécifiques, appelées à disparaître et sont très restrictives.
Par ailleurs, les primes ne sont pas obligatoires mais facultatives et nécessitent une délibération du conseil.
Il vous faut donc vous fonder sur le régime indemnitaire adopté par votre collectivité qui peut prendre en compte l'emploi que vous occupez afin de déterminer une modulation plus importante.

Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "rémunération"

refus de remise de bulletin de paie
Bonjour, J'ai travaillé en CDD dans un établissement de la fonction publique pour une période 2,5 mois. À ma grande surprise le premier mois de travail, on m'a donné " décompte de rappel". Je demande d'avoir un bulletin de paie à l'établissement par mail et le gestionnaire refuse de me le donner.
02/09/2014
17 réponse(s)
MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE