Accueil - Forum Fonction Publique - rémunération - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Reclassement aide soignant vers agent administratif - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  d'état
Adjoint administratif hospitalier-AAH
Famille de métier : Divers

Reclassement aide soignant vers agent administratif 22/05/2022
Bonjour, grade aide soignante je suis reclassée suite à des problèmes de santé, je n’ai pas eu le choix de mon poste. On m’a mis sur un poste administratif sans que je ne fasse aucune demande. C’est le seul poste qui était dispo. Mon salaire a été maintenu. 7 ans plus tard et sans que de nouvelles lois soient sorties, on m’informe que l’on va m’intégrer dans ce nouveau statut. Ils me proposent de maintenir mon salaire par revalorisation de l’indice. Mais celui-ci ci sera gelé x années car il supprime ma prime d’aide soignante sur le long terme. Ils ne nous ont fait aucun écrit. Je me demande pourquoi mon ancienne directrice nous à maintenu et eux non. Nous sommes une dizaine dans ce cas dans mon hôpital à avoir été invités à une réunion d’information . Les syndicats étaient présents. J’ai vraiment besoin d’aide. Merci d’avance.                                         
Adjoint administratif hospitalier-AAH
Divers
Bonjour,
Vous avez fait l’objet d’une mutation interne suite à un reclassement, vous appartenez désormais à la filière administrative. Il est à noter que cette forme de mobilité peut être à l’initiative de votre administration. Cependant, l’avis de la Commission Administrative Paritaire est requis car celle-ci modifie vos conditions d’emploi. Votre régime indemnitaire est désormais celui de l’emploi d’accueil. Vérifiez auprès de votre service ressources humaines, si il existe d’autres primes liées à vos nouvelles fonctions afin de compenser votre perte de salaire.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour et merci pour votre réponse mais cette question date de décembre 2019, mon employeur n’ayant pas fait de reclassement officiel dans les temps ni dans le respect des lois puisuqe j’étais sur ce poste depuis 8 ans, je suis restée sur mon grade d’aide soignante, les ambitions de mon employeur ont été stoppées par la crise covid et puisque le loi vient de changer je vais passer en catégorie B comme toutes les aides soignantes.
Pour qu’un reclassement soit établi il faut que les choses soient faites sur le papier, le fait d’être sur ce poste ne fait pas de moi un agent administratif dans le statut mais uniquement dans les fonctions exercées, de plus il aurait été totalement illégal de nous monter d échelon pour nous maintenir un salaire car l’échelon doit correspondre à l’ancienneté
J’ai su que c’est à l’appréciation du directeur de l’hôpital et du DRH de maintenir une agent sur son grade, ils auraient eu le droit de me reclasser au niveau du statut s’ils avaient voulus, en effet ils font un peu comme bon leur semble et aussi en fonction des directives nationales émanant des chefs d’état , le président de la république ayant changé les directives avaient également
Par contre il y avait des lois à respecter et cela se fait dans l’année de reclassement, pas 8 ans plus tard, les agents ne sont pas des poupées de chiffons , l’hôpital propose un reclassement a l’agent officiellement par courrier, rien de cela n’a été fait.
On va dire que le covid est bien tombé…
cordialment
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Il est vrai que votre employeur doit vous fournir des éléments concrets sur votre situation en vous fournissant des écrits officiels. Les lois évoluent, finalement, il est plus intéressant pour vous de rester sur le grade d’aide soignant évoluant en catégorie B.
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "rémunération"

MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse(s)
echelon ATSEM
Quel échelon pour une ATSEM?
22/09/2013
7 réponse(s)