Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

REMUNERATION AVANCEMENT - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

REMUNERATION AVANCEMENT 01/05/2021
Bonjour, Je suis actuellement agent de maîtrise principal indice brut 529 / indice majorés 453 depuis le 19.12.2008 avec un traitement de bas indiciaire de 2 097.52,, mon employeur a-t-il obligation de me faire passer au grade supérieur qui je crois correspondrait à contrôleur ou ingénieur. Si je regarde le traitement de base de ce nouveau grade en traitement indiciaire, il n'est que je crois d'environ 1 695, cela veut-il dire que mon salaire baisse malgré une promotion? Merci de bien vouloir me renseigner.                                          
Bonjour,
Le grade de promotion interne auquel vous pourriez prétendre est celui de technicien, mais votre employeur n'a aucune obligation de vous octroyer cette promotion.
Soit l'employeur prend en effet l'initiative, soit l'agent est demandeur, dans ce 2e cas, il vous faudrait exposer votre requête appuyée d'arguments sur votre manière de servir, vos compétences, votre motivation, etc....Votre employeur pourra alors examiner la faisabilité au regard des autres agents en liste, de ses possibilités budgétaires et de sa politique managériale (le grade de technicien correspond à un grade équivalant à un chef de service).
Enfin, si vous bénéficiez d'une promotion, vous ne perdriez pas de salaire puisque vous seriez reclassé à un échelon du nouveau grade permettant d'avoir un indice supérieur à celui que vous détenez actuellement.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Je vous remercie de votre réponse rapide et claire, me concernant je fais depuis 2 ans au moment de l'établissement du formulaire de notation le voeu de passer aux grades supérieurs expliquant ma motivation, mes compétences... par voie interne aucune réponse de mon employeur est-ce normal? Ma notation est depuis plusieurs années aux environs de 19.5
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,

Suite à votre réponse du 09.09.2013,que voulez-vous dire ", il faudrait exposer votre requête appuyée d'arguments"? car pour ma part tous les ans au moment de la notation, je porte sur ce document dans la case des souhaits émis par le salarié et j'argumente : avec ma disponibilité, ma qualité de travail, le bon fonctionnement de mon équipe... avec une note personnelle depuis 3 ans à 19.8 que faire de mieux, hormis mon employeur ne me tiens jamais au courant de ce qu'il souhaite faire ou ce qu'il peut faire pour moi je fais mes souhaits et je n'ai jamais de réponse est-ce normal? Merci
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Dans la pratique il est malheureusement courant que la case "souhaits des agents" ne soit pas pris sérieusement en compte en raison des délais de traitement des fiches de notation à transmettre à la CAP, Etc... Ainsi, une lettre adressée à votre employeur, sous couvert et si possible avec l'appui de votre hiérarchie, constituerait un meilleur moyen d'attirer l'attention et au moins d'obtenir une réponse.
Il vous faut rédiger votre courrier de façon positive et non revendicative, faisant l'historique de votre carrière dans la collectivité, l'évolution de vos missions et de vos responsabilités, la performance et les résultats de votre équipe,et votre attente de reconnaissance en matière d'évolution de carrière. Vous pouvez également vérifier au préalable dans le tableau des effectifs (annexés au budget primitif et donc consultable) si un poste de technicien est vacant, sinon votre collectivité devra le créer en conseil, si votre dossier de promotion est accepté par le CAP.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés


Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "rémunération"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "rémunération"

refus de remise de bulletin de paie
Bonjour, J'ai travaillé en CDD dans un établissement de la fonction publique pour une période 2,5 mois. À ma grande surprise le premier mois de travail, on m'a donné " décompte de rappel". Je demande d'avoir un bulletin de paie à l'établissement par mail et le gestionnaire refuse de me le donner.
02/09/2014
17 réponse(s)
MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse(s)
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE