Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Rémunération d'un psychologue à l'APHP - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Rémunération d'un psychologue à l'APHP 15/04/2021
Bonjour, Je suis depuis 9 ans psychologue à temps plein dans une structure hospitalière privée. J'aimerais changer de poste et j'envisage de postuler à l'APHP. J'aimerais au préalable savoir si : - Les recrutements se font encore sur CDI ou uniquement par concours - Si l'ancienneté est reprise à l'APHP - Quelle est la grille salariale de l'APHP - Quelle serait ma rémunération (brute mensuelle) en tenant compte de mes 9/10 ans d'ancienneté, si j'étais recrutée à l'APHP. En vous remerciant,                                          
Bonjour,

Comme pour de nombreux métiers de la FPH, les psychologues sont avant tout recrutés en qualité de fonctionnaires. Dès lors qu'il y a un corps de fonctionnaire permettant ce type de recrutement, le régime contractuel ne constitue pas la "règle".
Déjà, il convient de savoir si le poste proposé est un poste vacant ou un poste de remplacement (congé maternité,...). Dans le deuxième cas, la voie du contrat est évidemment la pratique, via un CDD. S'il s'agit d'un poste vacant, vous serez recrutée dans un premier temps en CDD sur l'article 9-1 alinéa 2, dans l'attente de la réussite au concours. Ce contrat pourra être renouvelé jusqu'à deux fois un an. Une reprise d'ancienneté est possible pour des services similaires dans le secteur privé, dès lors que vous apportez les justificatifs d'emploi (certificats de travail, fiches de salaire, etc...).
La grille salariale est celle des psychologues de classe normale. Il est difficile de vous communiquer un salaire brut, sans disposer des pièces relatant votre expérience passée (quotité de travail,...).
La seule possibilité d'être recrutée en CDI consiste à exercer au sein de l'APHP, avec une quotité de travail inférieure à 50%. Dans ce cas, effectivement, un contrat en CDI pourra vous être proposé.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique rémunération

refus de remise de bulletin de paie
Bonjour, J'ai travaillé en CDD dans un établissement de la fonction publique pour une période 2,5 mois. À ma grande surprise le premier mois de travail, on m'a donné " décompte de rappel". Je demande d'avoir un bulletin de paie à l'établissement par mail et le gestionnaire refuse de me le donner.
02/09/2014
17 réponse
MINIMA ISS INGENIEUR TERRITORIAL
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le minima auquel on a droit pour la prime ISS s’il vous plaît?
18/08/2015
8 réponse
changement de corps et changement de fonction publique
Bonjour, Je suis Infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière depuis juin 2003. Je suis en disponibilité pour suivi de conjoint depuis octobre 2009. ( dernier arrêté de situation dans la fonction publique hospitalière: Infirmière catégorie B échelon 4 indice bruts à 416 ) Au cours
04/11/2013
7 réponse