Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Salaire de départ ATSEM " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Salaire de départ ATSEM - rémunération
Bonjour,
J'ai mon CAP PE et mon concours d'ATSEM mais aucune expérience dans le métier (réorientation). On me propose un poste ATSEM (1er echelon, 2ème classe) pour 1219 , (13ème mois compris) nets/mois pour 36h. 9 CA et 8 RTT. Horaires : 8h15 à 17h (mercredi 8h15 -> 12h30 avec animation à organiser). Pensez-vous que je dois accepter car je me dis que je suis payée au même titre que si je n'avais pas pris la peine de décrocher les deux examens et au SMIC au même titre que si je n'avais que le CAP ? Quels autres descriptifs du poste dois-je demander ? Merci pour votre réponse.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, la proposition qui vous est faites correspond au début de carrière dans votre cadre d'emploi, et n'ayant pas d'expérience auparavant, vous démarrez au 1er échelon, c'est donc normal.
Toutefois, au bout d'un an, vous augmenterez d'échelon et ensuite à l'ancienneté. Vous pourrez également préparer et passer des concours, bref il faut bien commencer par le début.
Quelque soit le cadre d'emploi en catégorie C, vous aurez le même traitement.
Les traitements dans la fonction publique ne sont pas élevès mais s'inscrivent dans la durée avec une possibilité de formation et de préparation aux concours et examens que vous ne trouverez pas dans le secteur privé.
Ensuite, c'est à vous de voir mais cette proposition est tout de même intéressante.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes