Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème rémunérationflèche droite

Salaire de départ ATSEM - rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Salaire de départ ATSEM 24/07/2013
Bonjour, J'ai mon CAP PE et mon concours d'ATSEM mais aucune expérience dans le métier (réorientation). On me propose un poste ATSEM (1er échelon, 2e classe) pour 1219 , (13e mois compris) nets/mois pour 36h. 9 CA et 8 RTT. Horaires : 8h15 à 17h (mercredi 8h15 -> 12h30 avec animation à organisé). Pensez-vous que je dois accepter, car je me dis que je suis payée au même titre que si je n'avais pas pris la peine de décrocher les deux examens et au SMIC au même titre que si je n'avais que le CAP ? Quels autres descriptifs du poste dois-je demander ? Merci pour votre réponse.                                          
Bonjour, la proposition qui vous est faites correspond au début de carrière dans vos emplois, et n'ayant pas d'expérience auparavant, vous démarrez au 1er échelon, c'est donc normal.
Toutefois, au bout d'un an, vous augmenterez d'échelon et ensuite à l'ancienneté. Vous pourrez également préparer et passer des concours, bref il faut bien commencer par le début.
Quel que soit l emplois en catégorie C, vous aurez le même traitement.
Les traitements dans la fonction publique ne sont pas élevés, mais s'inscrivent dans la durée avec une possibilité de formation et de préparation aux concours et examens que vous ne trouverez pas dans le secteur privé.
Ensuite, c'est à vous de voir, mais cette proposition est tout de même intéressante.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13