Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" titularisation ou passage en cdi " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

titularisation ou passage en cdi - rémunération
Bonjour, je suis fonctionnaire contractuel permanent à 12/16e, non titulaire. IM 540, et IB 646. Je viens d'avoir la nationalité française et la REP (reconnaissance de l'expérience professionnelle) catégorie PEA. Je suis en poste depuis septembre 2010 et le poste a évolué d'un mi-temps à 3/4 de temps. Lors d'un prochain concours CNFPT, j'aurai la possibilité d'être sur liste d'aptitude et d'être donc titularisé. J'entends différents avis contradictoires, mais tous semblent d'accord sur le fait que, dans le cas d'une titularisation, je passerai une longue période sans augmentation salariale. Cela serait dû au fait que je serais titularisé à l'échelon 1, et le temps que je rattrape mon indice actuel bloquerait ma rémunération.
D'autre part on me parle de la possibilité d'un passage en CDI après 6 ans de contrat. Questions :
- les 6 ans ouvrant droit au CDI présupposent 6 ans de temps complet ou peu importe?
- pour que le passage en CDI soit effectif, il faut que les 6 ans soient réalisés dans un seul établissement?
- D'un point de vue financier : quel statut est le plus avantageux en terme de progression de carrière, CDI ou Titularisation?
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
EL
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour

S'agissant du CDI, il est important de préciser en préalable qu'il n'est accessible qu'aux agents ayant bénéficié d'un certain type d'engagement à savoir recrutement sur la base de l'article 3al 5 devenu le 3-3.

Le texte précise que les période à temps non complet sont prises en compte comme du temps complet.
Il faut que les 6 ans de contrats soient effectués dans la même collectivité.

S'agissant d'une nomination sur concours, vous ne serez pas repositionné au 1er échelon de PEA puisqu'une reprise de carrière est prévue par le statut par exemple "Les services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moitié de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts au-delà de douze ans".
Ensuite, il est possible que vous conserviez à titre personnel votre indice actuel(échelon non connu sur grille PEA). Mais il est vrai que votre traitement indiciaire n'évoluera peut être pas pendant un certain temps.

D'un point de vue financier, les règles sur le CDI prévoit un entretien tous les 3 ans pour discuter rémunération alors que la qualité de fonctionnaire confère un droit à l'avancement d'échelon.
Avec les années, vous aurez également une perspective d'avancement de grade.

En terme de carrière, votre qualité de titulaire vous permet de changer de collectivité par voie de mutation, ou accéder à une autre fonction publique par détachement.

La qualité de fonctionnaire donne des garanties statutaires et des évolutions plus favorables à celui de contractuel.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes