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Cabinet de recrutement

26/11/2018
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Fiche pratique n° 546 / 1707

Cabinet de recrutement

Un cabinet de recrutement est une agence de conseil qui propose à leurs clients des candidatures ciblées selon leurs besoins de recrutement.

Le cabinet sélectionne et rencontre des candidats susceptibles de répondre aux besoins des clients en fonction de leur profil.

LE RÔLE D'UN CABINET DE RECRUTEMENT

Un cabinet de recrutement est un partenaire présent tout au long de la démarche de recherche de profils.

Sachant qu'un cabinet de recrutement possède déjà une base de données de candidatures et possède une certaine notoriété auprès des salariés, il est simple de trouver rapidement quelques postulants.

Lorsqu'un profil est difficilement accessible, le cabinet s'occupe de rédiger une annonce claire et la diffuse.

Suite aux triages des CV, il s'occupe des entretiens, des tests et de la sélection.

LES TYPES DE CABINETS DE RECRUTEMENT

Il existe différents types de cabinets de recrutement.

Certains sont spécialisés dans le secteur privé et sur des contrats spécifiques (CDD, Intérim...).

Et d'autres sont orientés vers la fonction publique tel que www.emploi-collectivites.fr

POURQUOI UN CABINET DE RECRUTEMENT

Les cabinets de recrutement disposent de moyens de sourcing considérables, ainsi qu'une CVthèque.

Grâce à l'expérience des cabinets de recrutement, les employeurs trouvent rapidement un candidat dans les meilleurs délais.

Informations pratiques :

Site web : www.sites.google.com/site/cercommver01/

Liens connexes :

Cabinet de recrutement de la fonction publique

Mobilité territoriale


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