Accueil - Forum Fonction Publique - temps de travail - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème temps de travailflèche droite

Suppression d'heures pour agent titulaire - temps de travail

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Agent territorial spécialisé des écoles maternelles - ATSEM
Famille de métier : Education

Suppression d'heures pour agent titulaire 21/01/2022
Bonjour je suis Atsem titulaire et annualisée . Depuis 2 ans je fais en plus les rythmes scolaires .(taps) la mairie m avait rajouté 3 heures pour cela. Le nombre d’enfants diminue et maintenant la mairie veut me supprimer mes 3 heures. Ces heures ne sont pas des heures complémentaires mais bien des heures comptabilisées dans mes heures annuelles . Est ce que la mairie a le droit de m’enlever 3 heures ??? Et moi ai-je le droit de refuser qu’il m’enlève ces heures ?                                         
Agent territorial spécialisé des écoles maternelles - ATSEM
Education
Bonjour,

Tout dépend si les 3 heures hebdomadaires en moins, représentent plus ou moins 10 % de votre temps de travail.

Si cela représente une baisse de moins de 10 % de votre temps de travail, la collectivité est tenue de vous informer mais pas d’avoir votre accord. En d’autres termes, vous ne pouvez pas refuser.

Si cela représente une baisse de 10 % ou plus de votre temps de travail hebdomadaire, dans ce cas, cela est assimilé à une création/suppression de votre poste (donc on ferme votre poste initial et la collectivté rouvre un nouveau poste immédiatement avec le nouveau volume horaire) donc vous pouvez refuser la modification de votre temps de travail.

Si malgré votre refus, la collectivité souhaite tout de même réviser le temps de travail du poste, il devra déployer les régles existantes en cas de suppression de poste vous concernant, à savoir reclassement et si échec du reclassement, maintien en surnombre puis prise en charge par le centre de gestion.

Cordialement,
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "temps de travail"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "temps de travail"

travail le dimanche
Je suis partie à un congrès dans une autre ville où celle de mon travail. J 'ai travaillé 3 jours de suite du vendredi 6h du matin (pour prendre l'avion) au dimanche 17h (heure de retour à mon domicile) Je suis contractuelle attachée administrative territoriale
04/07/2013
7 réponse(s)
Annualisation et congés exceptionnels
Je dois annualiser mon temps de travail pour 2014. Mon responsable me dit que dans le cas de congés exceptionnels (jours donnés par le maire, jour pour déménagement...)mon jour sera accordé, mais je devrais rattraper mes heures. Est ce exact?
16/09/2013
4 réponse(s)
délai de prévenance
Je suis policier municipale, quel est le délai de prévenance pour une modification de planning sachant que la manifestation est prévue depuis plusieurs mois ? Bien cordialement
21/02/2018
3 réponse(s)