Accueil - Blog territorial - La Mairie de Palaiseau recrute

PAGE EMPLOYEUR : La Mairie de Palaiseau recrute

 Ville de PALAISEAU    5 offres en cours de recrutement

Palaiseau, des services municipaux très appréciés par ses usagers

La Ville de Palaiseau est située dans le Département de l’Essonne (91) en région Ile de France et compte 31 120 habitants.

Au Sud-Ouest de Paris, la commune est membre de l’Etablissement public territorial Communauté d’agglomération Communauté Paris-Saclay

En juin 2011, la ville de Palaiseau a obtenu pour la troisième année consécutive la certification Qualiville qui récompense la qualité des services proposés à la population et valorise les efforts accomplis par la Ville et son personnel.

Le taux de satisfaction du public se révèle très élevé, puisque le taux de satisfaction globale atteint 98% en 2014 soit une augmentation de 1% (54% de "très satisfait" et 44% de "satisfait").
(Pour rappel, le taux minimum exigé pour la certification "Qualiville" est de 75%).

Ces chiffres soulignent l'adéquation des services proposés avec l'attente des administrés et la compétence et l’implication des agents municipaux.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

La Mairie de Palaiseau emploie toute l’année de nombreux agents, des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.

En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles

 

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la Mairie de Palaiseau peut accomplir ses missions de service public.

La Ville poursuit les actions entreprises en 2015 et 2016, et destinées à promouvoir la qualité de vie au travail parmi lesquelles :

- l’accompagnement à la mobilité et au maintien en emploi au sein de la collectivité, des agents souhaitant évoluer dans leurs fonctions, ou qui ne peuvent être maintenus dans leur poste actuel pour raison médicale,

 - la systématisation et la mise à jour des fiches de poste ainsi que la relance des entretiens professionnels, pour favoriser la bonne compréhension par chacun des missions afférentes à son poste et des attentes de la collectivité,

- Un plan de formation pour la période 2018/2020, tout aussi ambitieux que le précédent, pour donner à chaque agent les moyens d’exercer ses fonctions dans les meilleures conditions possibles, voire d’accéder à de nouvelles, plus compatibles avec ses aspirations ou ses aptitudes.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

Pour faire face à ses ambitions, la Mairie fait appel à de nombreux professionnels.

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de la Mairie de Palaiseau a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des dispositifs collectifs au travail en faveur du personnel

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

 

La durée annuelle du temps de travail effectif en vigueur au sein de la collectivité est fixée, depuis le 1er janvier 2005, à 1561 heures en moyenne, réparties sur 223 jours de travail (365 jours - 104 jours de repos hebdomadaire - 31 jours de congés payés - 7 jours fériés en moyenne).

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail

Régime indemnitaire

NBI

Moyens de communication et de concertation

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour la Mairie :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La Mairie de Palaiseau s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Annuaire des services municipaux

Liens

Site internet de la Ville de Palaiseau
Palaiseau sur Facebook
Palaiseau sur Twitter
Palaiseau sur Youtube
Palaiseau sur Flickr
Palaiseau sur Instagram


Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Ville de PALAISEAU (5 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE