Accueil - Forum Fonction Publique - santé - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème santé flèche droite

Possibilité de nouveau poste après CLM- santé

Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Attaché territorial
Famille de métier : Social



Possibilité de nouveau poste après CLM
Bonjour Je suis en CLM depuis déjà 2 ans (dépression grave) et j’ai encore quelques mois avant de faire une demande de reprise ou de nouvelle période de LM pour quelques mois. Mais, j’angoisse de façon permanente de reprendre au même poste au vu de ce que j’ai vécu et cela bloque en partie ma guérison. J’ai lu dans certains documents qu’on pouvait avoir une affectation sur un poste du même grade après avis évidemment du CM et de la CAP. Je ne pense pas au reclassement sur un autre cadre d’emplois. Concrètement comment faire pour demander cela ? Est ce que cela se pratique dans les faits ? Que demander concrètement à la prochaine échéance ? Faut il le faire bien avant les 3 ans pour ne pas se trouver sans ressources ? Comment est on payé en attendant la nouvelle affectation ? Que se passe-t-il s’il n y a pas de poste disponible ou de service d’accord pour accueillir un agent fragile ? Merci de vos réponses pour m’aider à me soigner plus sereinement.                                         
Attaché territorial
Social
Bonjour

La reprise en cours ou à la fin d’un congé longue maladie est subordonnée à la reconnaissance d’aptitude physique auprès d’un médecin agrée et de l’avis du comité médicale. Je vous conseille pour ce faire de faire établir un certificat de reprise de votre médecin accompagné d’un mot sur les éventuelles restrictions ou aménagements nécessaires.
Si le comité médical vous déclare apte sans formuler de recommandations sur vos conditions d’emploi, l’autorité territoriale doit soit vous réaffecter à votre ancien poste, soit, s’il n’est plus disponible, vous nommer à tout emploi vacant de même nature au sein de la collectivité.
Si le fonctionnaire reconnu apte refuse, sans motif valable lié à son état de santé, le poste qui lui est assigné, il peut être licencié après avis de la CAP.
Selon moi si il n’existe pas de possibilité de poste et que vous êtes reconnu apte physiquement, votre collectivité doit vous réintégrer en "surnombre" sur un poste.

Cordialement
Contributeur actif - Expert en ressources humaines - secteur public
Les réponses aux questions ne sont pas officielles. Emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement.

Notre réponse est purement consultative et n’a aucune valeur légale.
Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Copyright © 1995-2025 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Les offres d'emploi du cadre concerné

offre emploi territorial Ville de SAINT GRATIEN

Responsable de service social et logement H/F

Ville de SAINT GRATIEN
localisation SAINT GRATIEN (95)catégorie offre Catégorie Acadre d'emploi Attaché territorial ...
Contractuels Ouvert aux contractuels
Voir l'offre
offre emploi territorial Ville de SAINT-DENIS

Chargé de mission proximité et vie locale - Référent de quartier H/F

Ville de SAINT-DENIS
localisation SAINT DENIS (93)catégorie offre Catégorie Acadre d'emploi Attaché territorial
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Voir l'offre
offre emploi territorial Ville de SAINT-DENIS

Directeur adjoint ressources H/F

Ville de SAINT-DENIS
localisation SAINT DENIS (93)catégorie offre Catégorie Acadre d'emploi Attaché territorial
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Voir l'offre

Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question "santé "


Autres questions liées à la thématique "santé "

CLM FRACTIONNE FPT
Bonjour , En arret maladie ordinaire depuis le 11/01/2021, j’ai fais une demande de congés longue maladie fractionné LORSQUE J42TAIS TOUJOURS EN ARRËT MALADIE ;dans l’attente de la réponse du comité médical dois je toujours rester en arret maladi
10 réponse(s)
probleme de changement de poste ??
Bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé(Sep),en congé maladie fractionnée, après un changement de poste (à ma demande), un "supérieur" veut me rechanger de POSTE alors que je remplis ma fonction. Que faire, quel est mon recours? MERCI DE LA REPONSE
5 réponse(s)
Congé de Longue Durée
Je suis en CLD et suis partie me ressourcer dans ma famille à 700 km de ma collectivité. Je compte rester dans le département où je suis et ma collectivité veut me mettre en retraite pour invalidité alors je peux retravailler, mais c'est à moi de retrouver une collectivité par le biais d'une mutatio
5 réponse(s)


flèche gaucheVoir toutes les questions/réponses sur le thème "santé "