Accueil - Forum Fonction Publique - temps de travail - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème temps de travailflèche droite

Puis je travailler 54h dans la semaine sans qu'on ne me compte des heures supplémentaires ?- temps de travail

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Contractuel
Famille de métier : Social

Puis je travailler 54h dans la semaine sans qu'on ne me compte des heures supplémentaires ? 12/05/2022
Bonjour. Je suis contractuelle dans un foyer accueillant des enfants placés. Le foyer dépend du département. Je suis diplômée éducatrice spécialisée. (Je n’ai pas trouvé la catégorie dans les onglets). J’ai un contrat allant de début novembre 2020 a fin décembre 2020. A l’intérieur de ce contrat, j’ai remplacé 3 titulaires différents car il y a beaucoup d’arrêts au sein de l’équipe . Mes planning changent donc sans cesse et je n’ai pu réaliser le quota d’heure qui est de 141h environ. J’en ai effectué 130 seulement pour le mois de novembre. Cependant je me suis aperçue que j’avais été payée pour l’équivalent de 141h. Ma cheffe ma expliqué qu’il s’agissait d’un forfait et d’une moyenne. Par la suite, soit je dois des heures, soit je dois en récupérer. Cependant je ne comprends pas ce forfait. Fin novembre, j’ai travaillé 54h dans la semaine. Une collègue étant absente, ma cheffe m’a demandé de la remplacer un samedi où j’étais a l’origine en repos. J’ai accepté. C’est ainsi que je me suis retrouvée avec une semaine de 54h. En me renseignant, il m’a semblé que cela n’était pas légal. Cependant, je n’ai pas réalisé les 141h en novembre. Je me retrouve donc avec une paie pour 141h, en ayant réalisé que 130. Lorsque j’ai questionné ces 54h semaine, j’ai donc interrogé le fait d’être payée en heure supplémentaire étant donnée que la durée légale hebdomadaire était largement dépassée. Ma cheffe semblait en difficulté pour me répondre. Elle a fini par me dire qu’il s’agissait d’un accord à l’interne, et que je n’avais pas réalisé mes 141h, donc qu’il ne s’agirait pas d’heure supplémentaires. Elle a donc ajouté ces 54h au reste de mes heures pour atteindre mes 130h. Puis je réellement travailler 54h dans la semaine sans que des heures supplémentaires soient comptée? Sans qu’elles ne soient payées? Sous prétexte que je n’ai pas atteint les 141h dans le mois ? Je vous remercie.                                         
Assistant socio-éducatif - ASE-corps en voie d'extinction-passage en catégorie A au 01.02.19
Social



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues
Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "temps de travail"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "temps de travail"

travail le dimanche
Je suis partie à un congrès dans une autre ville où celle de mon travail. J 'ai travaillé 3 jours de suite du vendredi 6h du matin (pour prendre l'avion) au dimanche 17h (heure de retour à mon domicile) Je suis contractuelle attachée administrative territoriale
04/07/2013
7 réponse(s)
Annualisation et congés exceptionnels
Je dois annualiser mon temps de travail pour 2014. Mon responsable me dit que dans le cas de congés exceptionnels (jours donnés par le maire, jour pour déménagement...)mon jour sera accordé, mais je devrais rattraper mes heures. Est ce exact?
16/09/2013
4 réponse(s)
délai de prévenance
Je suis policier municipale, quel est le délai de prévenance pour une modification de planning sachant que la manifestation est prévue depuis plusieurs mois ? Bien cordialement
21/02/2018
3 réponse(s)