Décret -NES - Nouvel Espace Statutaire

Décret - NES - Nouvel Espace Statutaire
Cette nouvelle grille revalorisée comprend trois grades. Il est désormais possible d'accéder au premier et au deuxième grade par concours, avec un niveau Bac, ou avec un niveau supérieur ou égal à Bac +2.
LES BENEFICIAIRES DU NOUVEL ESPACE STATUTAIRESont concernés par le nouvel espace statutaire les agents de catégorie B des trois fonctions publiques (la fonction publique territoriale, la fonction publique d'Etat, et la fonction publique hospitalière) Ne sont pas concernés par cette nouvelle réforme les agents sous couvert de statuts spéciaux, classés hors catégorie, et qui bénéficient de grilles spécifiques.
UNE FUSION DE PLUSIEURS GRADESLe Nouvel Espace Statutaire permet dès lors de regrouper les corps « B-Type » et « CII », en une seule et même grille, revalorisant les agents de catégorie B, et leur permettant de fluidifier leur carrière.
REMUNERATIONLe nouvel espace statutaire - NES assure un relèvement important et significatif des indices du bas et du haut de la grille.
DEROULEMENT DE CARRIERELa simplification de l'organisation des corps de la catégorie B, donne plus de valeurs aux acquis de l'expérience professionnelle, autrement dit cela permet aux agents de pouvoir évoluer grâce à leurs expériences sans que le manque du diplôme correspondant ne leur soit reproché, empêchant toute promotion. Ce sera donc à l'employeur de choisir ces conditions de recrutements dans la premier ou le deuxième grade.
Informations pratiques :
Site web :http://legifrance.gouv.fr/ Articles connexes :
|
Sujet : Décret -NES - Nouvel Espace Statutaire |
Date : dimanche 16 décembre 2018 |
Auteur : Emploi-collectivités |
Thème : Droits statutaires |
Communiqué de presse |
Copyright © 1995-2019 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés |

Créez un compte en tout anonymat pour recevoir les évolutions par email.