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Pourquoi choisir une page employeur chez Emploi-collectivités ?

24/09/2018
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Fiche pratique n° 1609 / 1685

La page employeur, pour quoi faire ? 

Lorsque vous diffusez des annonces sur des supports, votre première préoccupation est qu’elles soient vues par le plus grand nombre. Vous souhaitez donc avoir du « référencement », c’est-à-dire avoir une position favorable dans les résultats naturels sur les moteurs de recherche.

De nombreuses règles existent pour optimiser le référencement et ce que à quoi s’emploie Emploi-collectivités.fr  par exemple en utilisant des mots clefs derrière vos libellés d’annonces, en actualisant les pages web, en sécurisant l’accès sur le site et beaucoup d’autres astuces.

L’une des règles importantes pour un référencement est la présence continue sur le Web d’annonces afin de renforcer votre « présence digitale » en qualité de « collectivité recruteuse », c’est l’une des raisons pour laquelle il vous est souvent proposé de retenir des emplacements forfaitaires plutôt que des packs afin de vous permettre de ne pas interrompre votre diffusion d’annonces.

Cependant, vous n’avez pas toujours cette possibilité de diffusion d’annonces en continue, il vous arrive parfois d’avoir de période d’absence de recrutement, ce qui vous pénalise lorsque vous en avez à diffuser.

Emploi-collectivité a  mis en oeuvre alors une nouvelle astuce : la page employeur.

Cette page regroupe l’ensemble de vos annonces en ligne, mais aussi et surtout décrit votre politique de ressources humaines, avec ou sans annonces, ce qui vous permet alors d’atteindre un double objectif stratégique pour votre collectivité :

  • Attirer les meilleurs talents en partageant votre politique RH
  • Etre présent en continue et donc mieux référencée sur le web

Important :  Un lien vers votre page est automatiquement ajouté à chacune de vos annonces en ligne.

De plus, si vous traversez une période d'absence de recrutement (en attente de validation), votre page continue à circuler sur les réseaux sociaux, la site internet y compris des partenaires.

Cette solution est récente et vient d’être créée pour satisfaire l’une de vos exigences, c’est-à-dire, avoir de meilleurs résultats sur la qualité des candidatures reçues.

Quelques exemples déjà en ligne :

Plusieurs collectivités partenaires se sont montrées vivement intéressées par cette démarche, et certaines pages sont déjà en ligne et une vingtaine d’autres en cours d’arbitrage à ce jour :

VAL D'OISE
SEINE ET MARNE
SURESNES
JURA

D’autres vont suivre : voir le lien ci-dessous.

Lien vers les pages employeurs 

Le contenu de la prestation 

AUTRES PRODUITS

PAGE EMPLOYEUR : Présentation de la collectivité, de ses atouts, de ses avantages candidats et de ses facettes d'attractivité. Texte illimité fourni par vos soins et optimisé par nos rédacteurs.
illustrations, photos, vidéos. Référencement optimal 12 mois date à date.

1 950 € H.T   

Les conditions de mise en œuvre 

La rapidité et la simplicité vont permettre une mise en ligne dans les meilleurs délais par des échanges navettes à partir d’une maquette réalisée par Emploi-collectivités. Celle-ci vous sera soumise afin que vous puissiez la compléter. Elle sera mise en ligne provisoirement et pourra faire l'objet de modifications que vous apporterez ensuite lors d'une validation interne.

Il vous sera proposé de décrire votre collectivité sous l’angle « employeur » en présentant les conditions d’accueil et d’exercice des emplois, les dispositifs et avantages sociaux et le style de management permettant aux équipes d’évoluer dans leurs métiers.

A l’issue, elle sera  diffusée en boucle sur le site mais également sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les candidats pourront non seulement découvrir individuellement vos annonces, mais aussi globalement votre politique RH.

Nous sommes convaincus que les candidats accordent le plus d’importance à ces éléments qu’à la géographie même du territoire, les conditions de travail, et qu’ils n’apparaissent pas suffisamment sur les annonces elles-mêmes.

La page employeur vient donc combler ce vide !

Vous réalisez ainsi une pierre deux coups pour convaincre les candidats à postuler chez vous.


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