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Pourquoi choisir une page employeur chez Emploi-collectivités ?

Dernière mise à jour :

Fiche pratique n° 1609

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La page employeur, pour quoi faire ? 

Lorsque vous diffusez des annonces sur des supports, votre première préoccupation est qu’elles soient vues par le plus grand nombre. Vous souhaitez donc avoir du « référencement », c’est-à-dire avoir une position favorable dans les résultats naturels sur les moteurs de recherche.

De nombreuses règles existent pour optimiser le référencement et ce que à quoi s’emploie emploi-collectivités.fr  par exemple en utilisant des mots clefs derrière vos libellés d’annonces, en actualisant les pages web, en sécurisant l’accès sur le site et beaucoup d’autres astuces.

L’une des règles importantes pour un référencement est la présence continue sur le Web et les Réseaux sociaux de vos annonces afin de renforcer votre « présence digitale ».
Ainsi, votre collectivité ou établissement est plus facilement détectée par les candidats potentiels.

C’est l’une des raisons pour laquelle il vous est souvent proposé de retenir des emplacements forfaitaires plutôt que des packs afin de vous permettre de ne pas interrompre votre diffusion d’annonces et d'assurer une présence digitale continue.

Dans cet esprit, Emploi-collectivité a mis en œuvre la page employeur.

Cette page regroupe l’ensemble de vos annonces en ligne, mais aussi et surtout décrit votre politique de ressources humaines, avec ou sans annonces, ce qui vous permet alors d’atteindre un double objectif stratégique pour votre collectivité :

  • Attirer les meilleurs talents en partageant votre politique RH
  • Faire preuve d’une présence continue et donc mieux référencée sur le web et Réseaux

Important :  Un lien vers votre page est automatiquement ajouté à chacune de vos annonces en ligne.

De plus, si vous traversez une période d'absence de recrutement (en attente de validation), votre page continue à circuler sur les réseaux sociaux, la site internet y compris des partenaires.

Cette solution est assez récente et a été créée afin de satisfaire l’une de vos exigences, c’est-à-dire, avoir de meilleurs résultats sur la qualité des candidatures reçues.

La communication sur la « marque employeur » doit conduire à valoriser tous les leviers d’attractivité des emplois publics. Cette communication est stratégique afin de pouvoir faciliter le recrutement des talents non seulement dans les zones géographiques les moins attractives, mais également dans les zones connaissant de forts taux de densité urbaine et d’activité, dans lesquelles la concurrence avec les employeurs du secteur privé est généralement plus forte.

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Quelques exemples déjà en ligne :

Plus de 300 collectivités partenaires se sont déjà montrées vivement intéressées par cette démarche, et leurs pages sont déjà en ligne à ce jour :

Exemples de collectivités ayant modifié leur maquette initiale :

ville de Nîmes
ville de Saint Ouen l'Aumône
ville d'Antony
Département du Val d'Oise
Métropole de Marseille
ville et agglomération des sables d'Olonne
agglomération Blois
département de l'Orne
territoire de Belfort
ville du havre
département de Loire atlantique
Agglomération d'Annemasse

Mais aussi , beaucoup d'autres pages en ligne (dont une partie encore en état de maquette) :

lien vers les pages employeurs 

Le contenu de la prestation 

PAGE EMPLOYEUR : Présentation de la collectivité, de ses atouts, de ses avantages candidats et de ses facettes d'attractivité. 

Illustrations, photos, vidéos et contenus initiaux maquettés par nos soins.. La page est reliée aux offres et inversement. Textes correctifs fournis par vos soins et optimisés par nos rédacteurs. Actualisations de la page comprises.

3 950 € H.T/12 mois 

 

Les conditions de mise en œuvre 

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La rapidité et la simplicité vont permettre une mise en ligne rapide d’une maquette réalisée par Emploi-collectivités.

Celle-ci vous sera soumise afin que vous puissiez la compléter. Elle sera mise en ligne provisoirement et pourra faire l'objet de modifications que vous apporterez ensuite lors d'une validation interne.

Vous disposez pour cela d'un accès direct, via votre espace recruteur, d'un outil de modification pour modifier le contenu de votre page employeur !

Il vous sera proposé de décrire votre collectivité sous l’angle « employeur » en présentant les conditions d’accueil et d’exercice des emplois, les dispositifs et avantages sociaux et le style de management permettant aux équipes d’évoluer dans leurs métiers.

Ce moment d’échange est important car il vous permettra de vous approprier votre page employeur et faire « la différence » en apportant des précisions utiles sur vos modalités de recrutement, de déroulement de carrière au sein de vos services.

A l’issue, elle sera diffusée en boucle sur le site et son back links mais également sur les réseaux sociaux.

Ainsi, les candidats pourront non seulement découvrir individuellement vos annonces, mais aussi globalement votre politique RH.

Nous sommes convaincus que les candidats accordent le plus d’importance à ces éléments qu’à la géographie même du territoire, s’agissant notamment des conditions de travail, et qu’ils n’apparaissent pas suffisamment sur les annonces elles-mêmes.

La page employeur vient donc combler ce vide !

Vous réalisez ainsi une pierre deux coups pour convaincre les candidats à postuler chez vous.

 

 


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