Accueil - Blog territorial - Le département de Meurthe et Moselle recrute

PAGE EMPLOYEUR : Le département de Meurthe et Moselle recrute

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi cg meurthe moselle 54
Localisation recruteur Conseil Départemental de Meurthe et Moselle    6 offres en cours de recrutement   imprimer

departement-meurthe-moselle-recrute 1La Meurthe et Moselle, un Département solidaire

Le Département de la Meurthe et Moselle (54) est situé en Région du Grand Est et compte 734 469 habitants

Son siège est situé à Nancy.

Proche, solidaire, engagé Située au cœur de la Lorraine, avec Nancy pour capitale - à 1h30 de Paris en TGV- la Meurthe-et-Moselle bénéficie d'un cadre de vie préservé entre rivières, collines et forêts, et d'équipements d'éducation, de santé, de transports, de loisirs et de culture propices à l'épanouissement à tous les âges de la vie.

Le Département est présent dans tous les champs de la vie quotidienne de ses habitants : action sociale, enfance, insertion, grand âge, handicap, éducation, culture, transition écologique, économie solidaire, mobilités, aménagement du territoire, environnement.

Ses agents interviennent chaque jour aux côtés des habitants, des 609 communes et intercommunalités et des très nombreux acteurs du territoire. Rejoindre le Département de Meurthe-et-Moselle, c'est faire le choix d'un territoire authentique, d'une communauté d'agents engagés et d'une collectivité qui porte haut les valeurs de solidarité, d'égalité, d'innovation.

Territoire doté d’un grand nombre d’attractivités, la Meurthe-et-Moselle œuvre à offrir un cadre de vie de qualité à ses d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Rejoindre les équipes du Département, c’est faire le choix d’une collectivité de 3 300 agents attentive à la qualité de vie au travail par :


- Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
- Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
- Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle/vie privée : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
- Des actions sociales diversifiées : CNAS, prévoyance, participation mutuelle santé, aide de secours, participation à la restauration.

Construisez avec nous votre avenir professionnel !

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Dans tous les domaines d'intervention du Département, le rapport d'activités et le rapport financier sont le reflet de l'effort quotidien déployé par les services départementaux pour mettre en œuvre, de façon efficace et ajustée les décisions et les orientations du Conseil Départemental, pour le développement de la Vienne et au service de ses habitants.

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité

Des cérémonies d’accueil des nouveaux agents sont organisées pour leur intégration.

Des collaborateurs avec des compétences variées au service des populations.

Le Département emploie 3350 agents toute l’année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés. Plus de 140 métiers sont concernés, de l'agent de service à l'ingénieur, du travailleur social au médecin.

L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation

En rejoignant notre Département, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.


 

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser avec un partage d’expérience

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes

Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que le Département peut accomplir ses missions de service public.

La Direction des Ressources Humaines du Département la Meurthe et Moselle a fait en sorte que de nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.
 

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Le Département recrute régulièrement des agents pour ses services centraux ou territorialisés, dans ses différents domaines de compétences. Les offres peuvent concerner soit des emplois pérennes (recrutements de lauréats de concours ou titulaires d'une Fonction publique, ou recrutements directs d'agents exerçant des missions d’exécution), soit des emplois contractuels courts pour remplacer des agents titulaires absents (contractuels de droit public).

Chartre handicap : les travailleurs handicapés. • Les victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ayant entraîné une incapacité permanente d’au moins 10% et titulaires d’une rente. • Les titulaires d’une pension d’invalidité, à condition que l’invalidité réduise d’au moins deux tiers la capacité de travail ou de gain.

Un processus de recrutement respectueux. 

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

La publication en flux continu sur l’intranet des vacances de postes, permet ainsi d’augmenter les options de mobilité proposées tout au long de l’année.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Le service Emploi et Mobilité du Département Meurthe et Moselle prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels
departement-meurthe-moselle-recrute 2

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La protection des personnels en termes de santé et sécurité au travail

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

Des conditions de travail respectueuses

Le Département maintient ses efforts en matière de formation, d’action sociale au profit de son personnel et de participation employeur à la protection sociale complémentaire de ses agents.

Le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) a été mis en place

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositif collectifs ou liés au poste
 

Une politique de ressources humaines axée sur le dynamisme

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour le Département :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

Le Département la Meurthe et Moselle s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

Les services départementaux

Organigramme des services

departement-meurthe-moselle-recrute 3

Liens

Site du Département la Meurthe et Moselle

Sur Facebook, le Département la Meurthe et Moselle
Sur Twitter, le Département la Meurthe et Moselle
Sur Youtube, le Département la Meurthe et Moselle
Sur Dailymotion, le Département la Meurthe et Moselle
Sur Linkedin, le Département la Meurthe et Moselle


Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de Conseil Départemental de Meurthe et Moselle (6 offres) :





PARTAGER CETTE PAGE